Groupama : Bénédicte Crété-Dambricourt, nouvelle DRH groupe

Groupama : Bénédicte Crété-Dambricourt, nouvelle DRH groupe
Bénédicte Crété-Dambricourt est la nouvelle directrice des ressources humaines du groupe Groupama.

L’assureur mutualiste annonce la nomination à compter du 1er septembre 2018, de Bénédicte Crété-Dambricourt, en qualité de directrice des ressources humaines du groupe.

En poste depuis seize ans au sein du groupe Groupama, Bénédicte Crété-Dambricourt est promue directrice des ressources humaines du groupe. Elle exerce ses nouvelles fonctions sous l’autorité de Fabrice Heyriès, directeur général adjoint de Groupama Assurances Mutuelles (anciennement Groupama SA).
Agée de 45 ans, la nouvelle DRH est titulaire d’un DEA de droit social de la faculté des sciences juridiques de Bordeaux et du DESS CAAE (Certificat d’aptitude à l’administration des entreprises) de l’Institut d’administration des entreprises (IAE) de Bordeaux. Elle démarre son parcours professionnel en 1999, comme responsable de recrutement chez Adecco. En 2002, elle rejoint le groupe Groupama en tant que chargée d’études juridiques à la direction des relations sociales UDSG (Unité de développement social Groupama). En septembre 2006, au sein de la direction des ressources humaines du groupe, elle prend la responsabilité des instances sociales du groupe et responsabilité sociale, chargée également de la diversité en tant que correspondante diversité groupe. Elle poursuit sa carrière chez l’assureur mutualiste où elle est nommée en 2009, au poste de directrice du développement des cadres dirigeants, cadres supérieurs et expatriés. En 2015, elle se voit confier la direction du développement RH groupe, en charge des dirigeants, de la communication interne, de la marque employeur et de la responsabilité sociétale des entreprises (RSE), mais également de l’université Groupama et de la direction des ressources humaines de Groupama SA. Depuis le 1er mai 2017, Bénédicte Crété-Dambricourt officiait en tant que directrice des ressources humaines adjointe du groupe.

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 06 décembre 2019

ÉDITION DU 06 décembre 2019 Je consulte

Emploi

APREF

ADJOINT DU DÉLÉGUÉ GÉNÉRAL H/F

Postuler

Mission Handicap Assurance

Mission Handicap Assurance

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Contrat de prévoyance.

Bourg Habitat OPHLM de Bourg en Bresse

06 décembre

01 - BOURG HABITAT

Marché de services d'assurances des risques statutaires.

Centre hospitalier de Blois

06 décembre

41 - BLOIS

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Groupama : Bénédicte Crété-Dambricourt, nouvelle DRH groupe

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié