Retraite : Groupama s’associe avec une Fintech pour refondre son offre

Retraite : Groupama s’associe avec une Fintech pour refondre son offre

L'assureur a sélectionné la plateforme Sapiendo-Retraite, experte de la simulation et du bilan des droits à la retraite.

"A quel âge puis - je partir à la retraite ? Combien vais - je toucher ? Quel est le moment optimal pour faire valoir mes droits ?", autant de questions auxquelles la plateforme en ligne de Sapiendo - Retraite répond de manière personnalisée et rapide. Cette Fintech à laquelle s'associe Groupama permet aux épargnants de réaliser des simulations précises et un bilan complet de leurs droits à la retraite.

Une offre de conseil en ligne

Une offre de conseil intégrée dans la nouvelle plateforme dédiée du groupe Groupama. Dans le cadre de la refonte de son offre retraite, l'assureur pourra ainsi proposer davantage que des produits d'épargne. « Grâce à des solutions innovantes alliant digital et accompagnement humain comme Sapiendo - retraite , le Groupe Groupama entend se placer comme un acteur référent du marché de la retraite en proposant, en plus d’une palette complète de produits d’épargne, des services interactifs permettant de répondre de manière personnalisée et précise aux nouvelles problématiques de ses clients », souligne Romain Tanguy, directeur marketing client et transformation digitale de Groupama Gan Vie.

Vérifier et optimiser ses droits à la retraite

Sapiendo - Retraite offre la possibilité de réaliser un parcours retraite en 3 étapes en bénéficiant d’un accompagnement « live » d’un expert : - simuler précisément ses droits aux différents âges de départ à la retraite et en fonction des hypothèses de projection multiples et personnalisées ; - vérifier et corriger ses droits grâce à une détection par l’outil des erreurs potentielles sur le relevé individuel de situation (RIS) qui se charge d’éditer les courriers de demandes de régularisation auprès de tous les organismes ; - optimiser le montant de sa retraite en alertant sur des opportunités de départ anticipé, en calculant la pertinence des rachats de trimestres et en informant sur les modalités du cumul emploi retraite.

En plus de ces solutions d’analyse , les conseillers, agents et mandataires des réseaux Groupama et Gan pourront s’appuyer sur un dispositif complet d’informations via des études, des formations ou encore des webinaires – MOOC et partager ces connaissances avec leurs clients.

Abonnés

Base des organismes d'assurance

Retrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d'assurance

Je consulte la base

Le Magazine

ÉDITION DU 08 juillet 2022

ÉDITION DU 08 juillet 2022 Je consulte

Emploi

CARCO

RESPONSABLE AUDIT INTERNE H/F

Postuler

CNA HARDY

Souscripteurs et Gestionnaires H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

Commentaires

Retraite : Groupama s’associe avec une Fintech pour refondre son offre

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié