Groupama vend le transport et sa filiale polonaise

Après les cessions de Gan Eurocourtage et de Groupama Seguros en juin, l'assureur « vert » s'apprête à vendre deux nouvelles entités en juillet. Alors que le destin de Groupama transports, filiale ayant fusionné avec Gan Eurocourtage depuis le 1er janvier 2012, était encore incertain, un repreneur potentiel vient d'être officiellement identifié. Il s'agit d'Helvetia. D'après un communiqué envoyé par Groupama, l'assureur suisse vient d'entrer en négociations exclusives avec le groupe mutualiste français pour « le transfert du portefeuille maritime souscrit en France de Gan Eurocourtage ».
LE CHIFFRE
- 240 personnes employées en France par l'activité transport de Groupama, réparties entre Le Havre et Paris.
Cette annonce a été effectuée lors du comité central d'entreprise (CCE) de Groupama du 2 juillet, au cours duquel d'au-tres dossiers ont été évoqués, notamment celui concernant l'avenir de la succursale polonaise, Proama. Les membres du CCE de l'union économique et sociale (UES) Groupama-Gan se sont prononcés sur la cession de cette entité lancée en 2011, qui emploie 140 personnes et développe de l'assurance dommages individuels. La CFDT et la CFE-CGC ont rendu un avis positif, alors que la CGT s'est position-née négativement.
Dans tous les cas, la procédure de cession n'étant pas bloquée par les trois organisations syndicales représentatives, rien n'empêche désormais la vente de la succursale polonaise. Selon nos informations, cette cession pourrait être effective dans le courant du mois de juillet. Trois acquéreurs européens seraient sur les rangs. Selon une source à l'étranger, Generali tiendrait la corde.
Base des organismes d'assurance
AbonnésRetrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d’assurance
Je consulte la baseGroupama vend le transport et sa filiale polonaise
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir