Importante réorganisation à la Maif

Importante réorganisation à la Maif
Nelly Brossard rejoint la Maif et quitte Groupama © Girard Cecile D.R.

La Maif, 4e assureur automobile, va se doter, à compter du 4 janvier 2016, d’une nouvelle organisation. La mutuelle d'assurance du monde enseignant accueille notamment Nelly Brossard, chargée d'Internet, à la tête de sa direction marketing.

Le mot est à la mode. Mais c’est bien une transformation qu’orchestre actuellement le groupe Maif au sein de ses équipes dirigeantes. L'objectif est double :

  • Renforcer la capacité d’innovation de la Mutuelle dans les produits et services qu’elle propose à ses sociétaires.

  • Accroître l’agilité des équipes dans les méthodes de travail et de renouvellement des idées.

Dans la pratique, une nouvelle direction déléguée solutions assurances de personnes est confiée à Thierry Couret qui prend en charge les domaines de l'épargne et des services financiers, de la santé et de la prévoyance. Il sera, en outre, directeur général de Parnasse Maif et de Maif Solutions Financières. Enfin, il coordonnera le partenariat avec la Mutuelle des sportifs.

Ensuite, une direction déléguée solutions et services d'assurance regroupe désormais le marketing, la direction technique assurance, la direction pilotage, la tarification et le décisionnel et le studio de création. Jean-Marc Willmann la dirige.

Christine Mathe-Cathala intègre le Comex, nommée à la direction déléguée des opérations et relation sociétaires.

Montée en puissance stratégique du digital, de l’innovation et de l’économie collaborative

Transformation numérique oblige, Nicolas Boudinet, secrétaire général de la Maif, prend la direction générale de la structure d’investissement de la mutuelle Maif Avenir, et devient également membre du Comex.

Pour remplacer Christine Mathé-Cathala à la tête de la direction du marketing, la Maif va accueillir Nelly Brossard, actuellement directrice marketing et distribution de Groupama. Le Service Internet, regroupé sous un pilotage unifié, lui sera rattaché. « Je suis ravie d’intégrer la Maif pour mener à bien ce nouveau projet de groupe », a-t-elle confié le 27 novembre 2015 à l’Argus.

Par ailleurs, Patrick Blanchard prendra la direction du pilotage de l’activité sinistres. A son actif : le déploiement de SDO (Schéma directeur opérationnel) dans le réseau ainsi que le lancement de la dynamique « confiance » au sein la Mutuelle.

Des Hommes pour un nouveau plan stratégique

Enfin, la coordination transverse de projets stratégiques est confiée à Florent Villain. Il s'appuiera sur les équipes des différentes directions déléguées, des filiales et des start-up concernées et sera directement rattaché à Pascal Demurger, le président de la Maif qui commente cette vague de nominations en expliquant que « cette nouvelle organisation s'inscrit pleinement dans le nouveau plan stratégique du groupe, tourné, notamment, vers le renforcement de l'excellence de la relation et du service, l'innovation et l'agilité ».

Fort de 3 millions de sociétaires le groupe a réalisé en 2014 un chiffre d’affaires de 3,2 Md€.

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 03 avril 2020

ÉDITION DU 03 avril 2020 Je consulte

Emploi

SOLUSEARCH

Responsable de Développement « Accord de Branches » H/F

Postuler

Futur Associé H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Marché de services d'assurance construction.

Sud Massif Central Habitat

04 avril

12 - ST AFFRIQUE

Marché de services d'assurance construction.

Lozère Habitations

04 avril

48 - MENDE

Prestations d'Assurances pour l'OPH CAPA - LOT DOMMAGE AUX BIENS.

OPH de la Communauté d'Agglomération du Pays Ajaccien

04 avril

20 - AJACCIO

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Importante réorganisation à la Maif

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié

28/11/2015 11h:04

C'est très bien tout cela mais depuis vendredi 27/11/15 au soir ,je veux faire ma déclaration pour catastrophe naturelle en Martinique par internet et le site est en maintenance, toute la semaine j'ai essayé de joindre ma délégation par téléphone, c'&tait toujours occupé!!!!!!!!!!Je suis donc obligé de courir à la poste ce samedi pour envoyer un recommandé que je dois taper en catastrophe, la limite des déclarations étant ce dimanche 29/11/15!!

Répondre

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié