Intempéries dans le Var : Macif recense 1 200 déclarations de sinistres

Intempéries dans le Var : Macif recense 1 200 déclarations de sinistres

Une semaine après les événements climatiques qui ont frappé, les 18 et 19 janvier, les départements du Var et des Alpes-Maritimes, Macif dresse un premier bilan chiffré. Au soir du 26 janvier, Macif Provence Méditerranée, qui couvre 330 000 sociétaires sur les départements des Alpes-de-Haute-Provence, des Alpes-Maritime, des Bouches-du-Rhône, du Gard, de l'Hérault, de la Lozère et la région Corse, comptabilisait 1 200 dossiers ouverts, dont 40% en auto et 60% en habitation.

«Le nombre de dossiers devrait encore croître dans les jours à venir, même si le pic d’appels a été atteint», souligne Floréal Sanchez, chargé de mission au pôle IARD de Macif.

Une gestion des sinistres plus longue en habitation

Depuis le lundi 20 janvier, la mutuelle a déployé sa plateforme téléphonique régionale pour recueillir les appels de ses sociétaires sinistrés. «En automobile, compte tenu des dommages liés à l’eau, nous nous attendons à beaucoup de véhicules en perte totale. En habitation, les dommages mobiliers et immobiliers ont été provoqués par des inondations et des coulées de boues. Avec une différence par rapport à l’automobile : le règlement des sinistres devrait prendre beaucoup plus de temps en MRH en raison de la complexité technique des dommages subis», précise Floréal Sanchez.

Le point d’accueil Macif de Hyères, qui dessert la commune de La Londe, la plus touchée par l’événement, a notamment été renforcé. Un inspecteur/expert Macif est présent sur site pour répondre aux solutions d’urgence, concernant le relogement, notamment.

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 25 octobre 2019

ÉDITION DU 25 octobre 2019 Je consulte

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Marché de prestations d'assurance pour la complémentaire santé.

Société aéroportuaire Guadeloupe Pôle Caraibes

23 octobre

971 - LES ABYMES

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Intempéries dans le Var : Macif recense 1 200 déclarations de sinistres

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié