[DOSSIER] Une année d'assurance 7/13

Juillet-Août

Juillet-Août
Patrick Raffort, directeur du cabinet de courtage de (France Télécom-Orange). © DR

N° 7274-7275 - 6 JUILLET

L'union mutualiste de groupe Istya accueille la MGEFI. L'UMG, créée en 2011, s'affirme comme un pilier de la protection sociale complémentaire des fonctionnaires en accueillant cette septième mutuelle. Istya doit permettre notamment des liens de solidarité financière.

Les paritaires sentent passer la crise. En effet, le bilan 2011 du Centre technique des institutions de prévoyance montre que la protection sociale d'entreprise a souffert des effets conjugués de la crise et des contraintes réglementaires. En 2011, la croissance reste limitée à 1%.

N° 7276 - 13 JUILLET

Parmi les mesures figurant dans le collectif budgétaire, le passage de 8 à 20% du forfait social touche particulièrement les assureurs actifs dans l'épargne retraite et salariale. En effet, la hausse de la fiscalité risque de décourager les entrepreneurs à mettre en place de tels régimes à l'avenir et, par ricochet, devrait réduire les adhésions.

Le rapprochement entre Mornay et D et O est approuvé, et le monde de la protection sociale voit naître un nouvel acteur de poids appelé Klesia. Avec 2 700 personnes et 1 082 M€ de chiffre d'affaires en assurance de personnes, le groupe s'appuie sur deux piliers d'activité, le transport et l'interprofessionnel.

N° 7278 - 31 AOÛT

La recommandation de l'Autorité de contrôle prudentiel, émise le 15 décembre 2011, entre en application. Tous les acteurs de l'assurance doivent désormais organiser la réception, le traitement et le suivi des réclamations selon une procédure bien établie. Et le faire savoir auprès des assurés.

Naissance d'une fédération autour de l'assurance affinitaire. Le directeur général du cabinet de courtage captif de France Télécom-Orange, Patrick Raffort, crée la FG2A. L'idée est de mettre en place un code de bonne conduite, de sonder les assurés et de faire émerger les bonnes pratiques dans le monde de l'assurance affinitaire.

Le rapprochement entre Gan Eurocourtage et Allianz nous permet de consolider nos positions en risques des particuliers et de rééquilibrer notre chiffre d’affaires entre assurance dommages des particuliers et des entreprises.

Jacques Richier, PDG d’Allianz France

 

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 05 mars 2021

ÉDITION DU 05 mars 2021 Je consulte

Emploi

Assurances Saint Germain

Rédacteur Production Sinistres H/F

Postuler

Assurances et Réassurance Techniques

Gestionnaire sinistre et production H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Souscription des contrats d'assurance

Ville de Cogolin

03 mars

83 - COGOLIN

Assurance - complémentaire Santé et Prévoyance.

SMEA du Caux Central

03 mars

76 - SMEA DU CAUX CENTRAL

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Juillet-Août

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié