La Macif forme des personnes handicapées au téléconseil

La mutuelle propose une formation en alternance au métier de téléconseiller à des travailleurs handicapés. La théorie est dispensée par l'Ifpass.

Philippe n'en revient toujours pas. Cet homme d'une quarantaine d'années va bénéficier d'une formation payée, sanctionnée par une qualification et, vraisemblablement, d'un emploi de téléconseiller. « Je suis motivé, je vais évoluer et je n'ai aucune appréhension sur cette formation ». Ici, il n'y a pas de faux-semblants, mais un bon accueil », se réjouit cet ancien prestataire de services, qui a suivi trois années de rééducation après un accident de voiture.

L'intérêt l'emporte sur l'obligation

Philippe fait partie des 14 travailleurs handicapés qui ont commencé le 25 septembre dans les locaux de la Macif à Paris et en régions une formation pour acquérir un certificat de qualification professionnelle reconnu par la branche, intitulé relations clientèle assurances. Six cents heures où ils alterneront pratique, sous la houlette d'un tuteur de la Macif, et théorie, avec les professeurs de l'Institut de formation professionnelle de l'assurance (Ifpass).

« Nous sommes une entreprise handi-accueillante et nous souhaitons qu'elle soit reconnue comme telle », résume Martine Lecesve, chargée de la diversité à la DRH nationale de la Macif. Avec cette formation, la mutuelle d'assurance pourra ainsi tout à la fois répondre plus facilement à l'obligation faite par la loi de compter dans ses effectifs 6 % de personnes handicapées et résoudre ses problèmes de recrutement sur les postes de conseillers ou téléconseillers.

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 18 octobre 2019

ÉDITION DU 18 octobre 2019 Je consulte

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Prestation d'assurance

Amiens Aménagement

18 octobre

80 - Amiens

Prestations de services d'assurances IARD pour une durée de 4 ans.

Ville de L'Ile d'Elle

18 octobre

85 - L'ILE D'ELLE

SERVICE D'ASSURANCES DES RISQUES STATUTAIRES.

Communauté de Communes du Savès

18 octobre

32 - LOMBEZ

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

La Macif forme des personnes handicapées au téléconseil

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié