La Macif revoit le mode de scrutin de ses délégués régionaux

À quelques semaines de l'élection des prochains délégués régionaux du groupe Macif, qui se tiendra du 14 novembre au 1er décembre 2013, le mode de scrutin s'offre un lifting. Contrairement aux autres années, les 5 millions de sociétaires et d'adhérents ne seront pas appelés à renouveler par tiers leurs délégués régionaux, mais en une seule fois, correspondant à l'élection de 2 000 délégués pour trois ans. Autre nouveauté : les représentants en question seront désormais désignés sur la base de programmes d'actions mutualistes régionaux. « Bâtis pour trois ans, ils ont été conçus sur le modèle des Agendas 21, un recueil de projets stratégiques, afin d'accroître la cohérence et la lisibilité de nos activités et de mobiliser les délégués sur des sujets qu'ils rencontrent au quotidien », précise Gérard Andreck, président du groupe Macif.
La refondation du processus électif a aussi pour vocation de tenter d'améliorer le taux de participation des sociétaires aux élections. Le groupe mutualiste vise un taux de 25% minimum contre 18% actuellement.
Base des organismes d'assurance
AbonnésRetrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d’assurance
Je consulte la baseLa Macif revoit le mode de scrutin de ses délégués régionaux
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir