La Mutuelle des Motards fait route avec le Crédit Coopératif
Le Crédit Coopératif et la Mutuelle des Motards ont signé, le 7 septembre 2016, une convention de partenariat pour permettre à leurs clientèles de découvrir leurs offres respectives.

C’est l’alliance de deux acteurs de l’économie sociale et solidaire : le Crédit Coopératif et la Mutuelle des Motards. Partageant les mêmes valeurs de solidarité - la priorité à l’Humain sur le capital et ce qu'ils appellent «leur utilité sociale» – la mutuelle spécialisée dans l’assurance deux et trois-roues (ndlr : 4e acteur sur ce secteur avec 308 000 contrats et 8% de part de marché) et la banque coopérative se sont réunies de façon contractuelle.
Un accord signé le 7 septembre 2016
Leurs modes d’organisation seraient, en effet, assez comparables en vertu de leurs statuts. Signé le 7 septembre 2016, leur partenariat permetttra aux sociétaires de la mutuelle des motards de bénéficier d’avantages tarifaires sur l’offre AGIR du Crédit Coopératif. Il s’agit d’un compte tracé pour lequel le client détermine l’utilisation de ses fonds (Agir pour la Planète, Agir pour une société plus juste, Agir pour Entreprendre Autrement…). En effet, le Livret Agir permet de verser une partie de ses intérêts annuels à une association de son choix. L'épargne est, en outre, rémunérée 1,10 % brut/an jusqu'à 15 300 € et 0,30 % brut/an au-delà.
Faire AGIR les motards
« Faciliter l’accès à l’offre AGIR aux sociétaires de la Mutuelle de Motards, c’est également et surtout leur donner la possibilité de choisir où va leur argent », souligne la banque coopérative qui entend ainsi les engager dans une démarche d’épargne de partage, et de participation au financement de projets à plus-value sociale et environnementale. « Être au service de l’utilité sociale est un choix que nous partageons avec le Crédit Coopératif. Il se traduit notamment pour la Mutuelle des Motards, par la protection des conducteurs de 2-roues et pour le Crédit Coopératif par le fonctionnement de ses placements financiers. C’est donc logiquement que nous avons décidé de faire route ensemble », commente Patrick Jacquot, Président-directeur général de la Mutuelle des Motards qui propose de son côté, depuis peu, à ses assurés victimes d'accidents de la route de bénéficier d’une équi-thérapie (soins par les chevaux). Le Crédit Coopératif vantera auprès de ses sociétaires la gamme assurantielle de la mutuelle qui comprend aussi l'automobile.
SUR LE MÊME SUJET
Base des organismes d'assurance
AbonnésRetrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d’assurance
Je consulte la baseLa Mutuelle des Motards fait route avec le Crédit Coopératif
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir