La Mutuelle des motards parie toujours sur les deux-roues électriques
Mutuelles d'assurances Assurance mutuelle des motards (AMDM)

« Dans notre métier, rien ne peut se faire sans un assureur » : c'est ainsi qu'a commencé le discours de Cyrille Estrade, dirigeant-fondateur de Wattmobile, lors de l'inauguration, vendredi 30 septembre, de l'offre de location de scooters 100% électriques, en libre-service gare de Lyon, à Paris. Et c'est la Mutuelle des motards, qui accompagne Wattmobile depuis l'origine du projet en 2010, qui couvre les véhicules.
Une population moins accidentogène
L'offre d'assurance déclinée pour les flottes Wattmobile est une tous risques sauf, la garantie vol étant incluse, ainsi que la protection juridique, l'assistance 24h/24h et la garantie du conducteur. Principales particularités assurantielles du deux-roues électrique : une garantie dommages onéreuse, en raison d'un tarif du véhicule neuf encore largement supérieur aux scooters à moteur thermique, ainsi qu'une garantie RC obligatoire jusqu'à « 40% moins chère », et ce en raison d'une population utilisatrice moins accidentogène qu'habituellement.
Wattmobile, créée voilà près de deux ans pour promouvoir l'utilisation des véhicules tout électrique en libre-service, a d'abord lancé son offre de location à la gare Saint-Charles à Marseille. Depuis un an et demi, une flotte de 25véhicules circule en libre-service dans la cité phocéenne, avec déjà la Mutuelle des motards pour assureur.
Présente sur le segment du deux-roues électrique depuis l'origine, en 1994, la Mutuelle des motards continue donc de parier sur ce marché, sur lequel elle est aujourd'hui leader. Toutefois, porter ce risque constitue bien un véritable pari, car le marché reste confidentiel et les données statistiques sont pour le moins limitées.
La SNCF partenaire
C'est la direction des partenariats de la mutuelle qui a noué la relation et le contrat d'assurances flotte de véhicules de Wattmobile. Une direction qui a été mise en place en 2009 et réalise déjà 7% du chiffre d'affaires total de la mutuelle.
Depuis 2010, la SNCF s'est intéressée de près au concept développé par la start-up et a choisi d'en devenir partenaire.
Aujourd'hui, en investissant la capitale, Wattmobile prend un coup d'avance sur le groupe Bolloré, avec sa Blue car Autolib', qui démarrera officiellement le 5 décembre avec Generali pour partenaire assureur.
Abonnés
Base des organismes d'assurance
Retrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d'assurance
Je consulte la base
Commentaires
La Mutuelle des motards parie toujours sur les deux-roues électriques