La Mutuelle des motards parie toujours sur les deux-roues électriques

La Mutuelle des motards parie toujours sur les deux-roues électriques
Patrick Jacquot, PDG de la Mutuelle des Motards (à droite), assure les scooters électriques proposés en libre-service à la gare de Lyon à Paris par Wattmobile, société créée il y a deux ans par Cyrille Estrade. © DR
La jeune pousse Wattmobile propose aux Parisiens des deux-roues 100 % électriques en libre-service. C'est la Mutuelle des motards qui couvre les scooters, avec IMA pour l'assistance.

« Dans notre métier, rien ne peut se faire sans un assureur » : c'est ainsi qu'a commencé le discours de Cyrille Estrade, dirigeant-fondateur de Wattmobile, lors de l'inauguration, vendredi 30 septembre, de l'offre de location de scooters 100% électriques, en libre-service gare de Lyon, à Paris. Et c'est la Mutuelle des motards, qui accompagne Wattmobile depuis l'origine du projet en 2010, qui couvre les véhicules.

Une population moins accidentogène

L'offre d'assurance déclinée pour les flottes Wattmobile est une tous risques sauf, la garantie vol étant incluse, ainsi que la protection juridique, l'assistance 24h/24h et la garantie du conducteur. Principales particularités assurantielles du deux-roues électrique : une garantie dommages onéreuse, en raison d'un tarif du véhicule neuf encore largement supérieur aux scooters à moteur thermique, ainsi qu'une garantie RC obligatoire jusqu'à « 40% moins chère », et ce en raison d'une population utilisatrice moins accidentogène qu'habituellement.

Wattmobile, créée voilà près de deux ans pour promouvoir l'utilisation des véhicules tout électrique en libre-service, a d'abord lancé son offre de location à la gare Saint-Charles à Marseille. Depuis un an et demi, une flotte de 25véhicules circule en libre-service dans la cité phocéenne, avec déjà la Mutuelle des motards pour assureur.

Présente sur le segment du deux-roues électrique depuis l'origine, en 1994, la Mutuelle des motards continue donc de parier sur ce marché, sur lequel elle est aujourd'hui leader. Toutefois, porter ce risque constitue bien un véritable pari, car le marché reste confidentiel et les données statistiques sont pour le moins limitées.

La SNCF partenaire

C'est la direction des partenariats de la mutuelle qui a noué la relation et le contrat d'assurances flotte de véhicules de Wattmobile. Une direction qui a été mise en place en 2009 et réalise déjà 7% du chiffre d'affaires total de la mutuelle.

Depuis 2010, la SNCF s'est intéressée de près au concept développé par la start-up et a choisi d'en devenir partenaire.

Aujourd'hui, en investissant la capitale, Wattmobile prend un coup d'avance sur le groupe Bolloré, avec sa Blue car Autolib', qui démarrera officiellement le 5 décembre avec Generali pour partenaire assureur.

Abonnés

Base des organismes d'assurance

Retrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d'assurance

Je consulte la base

Le Magazine

ÉDITION DU 01 juillet 2022

ÉDITION DU 01 juillet 2022 Je consulte

Emploi

CNA HARDY

Souscripteurs et Gestionnaires H/F

Postuler

CARCO

RESPONSABLE AUDIT INTERNE H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Assurances santé et prévoyance

Office Public de l'Habitat Montreuillois

07 janvier

93 - Montreuil

Marché d'assurance pour les travaux de l'EHPAD

Les Résidences du Quercy Blanc

07 janvier

46 - Montcuq

Prestations d'assistance et de conseils juridiques

Communauté de communes Alpes Provence Verdon. CCAPV

07 janvier

04 - CC ALPES PROVENCE VERDON

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

La Mutuelle des motards parie toujours sur les deux-roues électriques

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié