Le groupe Matmut organise son premier hackathon

Le groupe Matmut organise son premier hackathon
La Matmut organise son premier marathon de l'innovation digitale le 25 juin 2016

La mutuelle rouennaise lance, les 25 et 26 juin 2016 à Rouen, son premier marathon numérique qui réunira développeurs, web designers, marketeurs et communicants autour d’un projet innovant à construire.

Concours chronométré qui voit des équipes aux compétences diverses travailler sans relâche pendant 24H ou 48H pour présenter un projet 3.0., le hackathon a le vent en poupe chez les assureurs… Transformation digitale oblige ! Dernier en date à tester le concept, Matmut. La mutuelle réunira les 25 et 26 juin 2016 une centaine de participants composés de développeurs informatiques, de web designers, de marketeurs, de communicants et autres passionnés – principalement des étudiants normands - pour développer en une journée, par équipes de 5 personnes, un projet numérique innovant sur une thématique donnée.

Nourrir des réfléxions sur les métiers, les services et les process

En lien avec le coeur de métier de Matmut, l’assurance dommages, le sujet sera dévoilé le 25 juin à Rouen. Ces jeunes issus des universités ou grandes écoles de la région bénéficieront de conseils de la part de « coachs » : les collaborateurs expérimentés du groupe et des intervenants externes.

C’est à l’occasion de la 2e édition du NWX Summer festival, organisé fin juin sur ses terres rouennaises par Normandie Web Xperts (NWX), que le groupe qui soutient cette manifestation a souhaité créer cette journée « studieuse et festive ».

« La transformation numérique de nos sociétés est en marche, et le groupe Matmut est pleinement conscient de son impact sur ses différentes activités. Le #Hackathon Matmut va contribuer à nourrir les réflexions en cours au sein du Groupe, à propos de nos métiers, nos services, nos process… », explique Nicolas Gomart, directeur général de la mutuelle qui voit aussi dans les étudiants d’aujourd’hui, ses collaborateurs de demain.

Les équipes soutiendront leur projet devant un jury composé de représentants de Matmut et de personnalités extérieures le 26 juin. Ils éliront et récompenseront les gagnants à l'issue des exposés. Inscription en cliquant ici. La restitution devant le jury sera retransmis en live sur la chaîne Youtube matmutmedia et que l’événement pourra être suivi sur  twitter (#hackathonmatmut)

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

Commentaires

Le groupe Matmut organise son premier hackathon

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié