Le syndicat des agents MMA modifie son organisation

Le syndicat des agents MMA modifie son organisation

Au cours de l’assemblée générale (AG) du Syndicat des agents généraux MMA (Sagamm), les 28 et 29 mai dernier, les adhérents ont adopté une modification des statuts de leur syndicat qui aboutira à une nouvelle organisation à partir de 2013. Lors des élections régionales qui auront lieu au 1er trimestre l’an prochain, les agents généraux seront amenés à désigner 10 présidents de région au lieu de 22.

Autre nouveauté : ces dix élus siègeront au bureau du syndicat et feront ainsi plus facilement le relais entre le centre de décision et les adhérents sur le terrain, selon Didier Gardinal, président du Sagamm. Organisée pour la première fois à l’étranger (à Lisbonne, au Portugal), cette AG qui marquait les 30 ans d’existence du syndicat, a aussi été pour les agents MMA l’occasion d’exprimer – via le vote d’une motion de soutien - leur solidarité avec leurs confrères du réseau Generali en conflit depuis plusieurs semaines avec leur compagnie.

Ambiance toute différente du côté du réseau MMA, engagé dans un projet qui fédère des agents et leurs collaborateurs, des salariés de l’entreprise ainsi que des clients dans une approche « collaborative ». Objectif : « faciliter les relations en acquérant une meilleure compréhension du métier et des attentes des uns et des autres », explique Didier Gardinal. Le président du syndicat et son équipe préparent, par ailleurs, pour la fin de l’année, un séminaire consacré aux évolutions du métier au sein du réseau MMA.

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 18 octobre 2019

ÉDITION DU 18 octobre 2019 Je consulte

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Prestation d'assurance

Amiens Aménagement

18 octobre

80 - Amiens

Prestations de services d'assurances IARD pour une durée de 4 ans.

Ville de L'Ile d'Elle

18 octobre

85 - L'ILE D'ELLE

SERVICE D'ASSURANCES DES RISQUES STATUTAIRES.

Communauté de Communes du Savès

18 octobre

32 - LOMBEZ

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Le syndicat des agents MMA modifie son organisation

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié