Les groupes Vyv et Maif s'associent pour proposer une offre d’assurance vie

Les groupes Vyv et Maif s'associent pour proposer une offre d’assurance vie
C'est par sa filiale Parnasse Maif que la mutuelle niortaise signe sa première synergie avec le groupe Vyv

Le groupe Vyv, premier groupe de protection sociale mutualiste, s’associe à Maif et sa filiale d’assurance vie Parnasse Maif, aux côtés de Mutex, pour commercialiser une nouvelle offre d'assurance vie.

C’est un secret de polichinelle. Partenaire historique de la MGEN en matière de conception et de commercialisation de solutions en assurance de personnes, notamment le produit santé Efficience, le groupe Maif discute désormais à élargir le champ de cette collaboration avec le groupe de protection sociale Vyv auquel appartient la mutuelle générale de l’éducation nationale. Tandis que les discussions vont bon train, comme le rappportait L’Argus, une première annonce a entériné, ce 12 avril 2018, cette volonté commune de collaboration multisectorielle entre les deux groupes mutualistes, constituant une première étape plus que symbolique dans la recherche de synergies communes.

Premier round : l’épargne-retraite

Issu du rapprochement de la MGEN, d’Istya et d’Harmonie le 1" septembre dernier, Vyv s’associe ainsi à la mutuelle niortaise et surtout sa filiale Parnasse Maif pour permettre aux mutuelles de son groupe de distribuer au sein de leurs agences, aux côtés de la société anonyme mutualiste Mutex, un produit d’assurance vie à partir de juin 2019. Ce choix d'association avec Parnasse Maif s'inscrit dans une démarche  globale de développement de l'épargne retraite. « Au-delà de la santé, la protection de nos adhérents tout au long de leur vie nous conduit à faire de l'ensemble des activités de la protection sociale (prévoyance, dépendance, épargne retraite et, plus largement, la protection financière...) notre cœur de métier », déclare François Venturini, directeur général du groupe Vyv qui a analysé les différentes réponses aux cahiers des charges de différents partenaires pressentis avant de valider cette alliance.

Une première concrétisation pour Maif

Pour Maif, le choix de sa filiale d'assurance vie Parnasse Maif constitue une première concrétisation dans cette recherche de synergies entre les deux groupes, à l’heure où Aesio s'allie à Macif et AG2R se marie avec Matmut. Engagée dans un processus de diversification d’une activité nourrie encore à 80% par l’IARD, la Mutuelle niortaise des enseignants se trouve d’autant plus pressée par cet environnement concurrentiel à se développer significativement en assurance de personnes. Et notamment en assurance vie. Les mutuelles du groupe Vyv pourront, de manière croisée, adresser le portefeuille de clients de Maif, sur lequel des gains significatifs en équipement sont possibles. « Le moment est venu pour la Maif d'amplifier et de renforcer son lien historique avec la MGEN au sein du groupe Vyv. Avec cet accord de distribution, nous nous mettons en capacité de tracer un horizon nouveau en termes de partenariat et de développer de nouvelles synergies en assurances de personnes », exprime Pascal Demurger, directeur général du groupe Maif.

Le groupe de protection sociale confirme, via cet accord, son intention de développer progressivement divers solutions et partenariats pour répondre aux besoins de ses adhérents et de ses clients, qu'ils soient particuliers, travailleurs non-salariés ou entreprises.

 

Emploi

Groupama

CHARGE(E) DE DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL

Postuler

Groupama

CHARGE(E) DE DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

Commentaires

Les groupes Vyv et Maif s'associent pour proposer une offre d’assurance vie

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié