MAAF-MMA SERT LA BANQUE POPULAIREAssurbanque Dans la lignée de partenariats plus anciens, Maaf-MMA envisage de distribuer certains produits de Banque populaire.
ENTREPRISES PROFESSION Mutuelles d'assurances
MAAF-MMA SERT LA BANQUE POPULAIRE
Assurbanque Dans la lignée de partenariats plus anciens, Maaf-MMA envisage de distribuer certains produits de Banque populaire.
Jean-Claude Seys, président de Maaf-MMA, n'a pas changé d'avis : il n'est pas question de devenir banquier. En revanche, des discussions sont engagées avec la Banque populaire (" Le Monde " du 17 janvier) sur un nouveau partenariat dont l'objectif est de commercialiser, dès 2004, des produits de crédit ou d'épargne à court et moyen terme, voire d'autres services. Il s'agit d'une nouvelle étape dans la stratégie de diversification du groupe Maaf-MMA (lire " L'Argus " du 15 juin 2001).
Un flirt de cinq ans
Les raisons ? Une telle politique lui permettrait de se placer " le jour où une carte de paiement des dépenses de santé sera lancée ", selon Jean-Claude Seys. La banque conserverait la gestion des back- offices. Reste à savoir pourquoi le choix s'est porté sur Banque populaire. Les relations sont anciennes entre Maaf et la banque. En 1995, déjà, elles créaient FructiMaaf, une filiale commune consacrée à la vente d'assurance auto et habitation par le réseau de la Banque populaire. En 2001, cette société a dégagé un bénéfice de 3 M€ avec plus de 350 000 contrats en portefeuille.
Commentaires
MAAF-MMA SERT LA BANQUE POPULAIREAssurbanque Dans la lignée de partenariats plus anciens, Maaf-MMA envisage de distribuer certains produits de Banque populaire.