MAAF-MMA SERT LA BANQUE POPULAIREAssurbanque Dans la lignée de partenariats plus anciens, Maaf-MMA envisage de distribuer certains produits de Banque populaire.

MAAF-MMA SERT LA BANQUE POPULAIRE

Assurbanque Dans la lignée de partenariats plus anciens, Maaf-MMA envisage de distribuer certains produits de Banque populaire.



Jean-Claude Seys, président de Maaf-MMA, n'a pas changé d'avis : il n'est pas question de devenir banquier. En revanche, des discussions sont engagées avec la Banque populaire (" Le Monde " du 17 janvier) sur un nouveau partenariat dont l'objectif est de commercialiser, dès 2004, des produits de crédit ou d'épargne à court et moyen terme, voire d'autres services. Il s'agit d'une nouvelle étape dans la stratégie de diversification du groupe Maaf-MMA (lire " L'Argus " du 15 juin 2001).

Un flirt de cinq ans

Les raisons ? Une telle politique lui permettrait de se placer " le jour où une carte de paiement des dépenses de santé sera lancée ", selon Jean-Claude Seys. La banque conserverait la gestion des back- offices. Reste à savoir pourquoi le choix s'est porté sur Banque populaire. Les relations sont anciennes entre Maaf et la banque. En 1995, déjà, elles créaient FructiMaaf, une filiale commune consacrée à la vente d'assurance auto et habitation par le réseau de la Banque populaire. En 2001, cette société a dégagé un bénéfice de 3 M€ avec plus de 350 000 contrats en portefeuille.

Abonnés

Base des organismes d'assurance

Retrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d'assurance

Je consulte la base

Le Magazine

ÉDITION DU 30 septembre 2022

ÉDITION DU 30 septembre 2022 Je consulte

Emploi

La Mutuelle Générale

PMO - F/H - CDD

Postuler

STELLIANT

ASSISTANT ADMINISTRATIF PESSAC H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

MAAF-MMA SERT LA BANQUE POPULAIREAssurbanque Dans la lignée de partenariats plus anciens, Maaf-MMA envisage de distribuer certains produits de Banque populaire.

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié