Maaf veut créer le tripAdvisor de l’auto

Maaf veut créer le tripAdvisor de l’auto
Le site livre les avis des assurés Maaf, mais s'ouvrira aux opinions des assurés GMF et MMA.

La mutuelle d'assurance a conçu Avis-Auto.fr, un site Internet sur lequel les assurés Maaf jugent leur véhicule. L’idée consiste à renseigner les acheteurs automobiles, mais aussi, pour Maaf, à se positionner auprès d’eux à un moment propice au changement d’assurance. A moyen terme, le portail recueillera l'opinion des assurés GMF et MMA.

C’est un service inédit dans le monde de l’assurance qui remonte à 2015.Tandis que Maaf s’interroge sur le meilleur moyen d’être présent en amont de l’achat d’assurance auto – au moment critique où les clients changent de véhicule - Covéa, le groupe auquel la mutuelle appartient, crée son Lab digital. Plus d’un an après, Avis-Auto.fr voit le jour, devenant le premier projet de cet incubateur interne qui fonctionne en mode start-up, fruit du travail d'une petite équipe de 4 collaborateurs.

Logique communautaire

Offert par Maaf à l’ensemble des internautes, le site diffuse pour l'heure l’opinion des seuls assurés de la mutuelle sur leur voiture. Dans une logique communautaire, ces derniers aident ainsi des automobilistes à choisir leur prochain modèle. Leurs commentaires sont certifiés et publiés in extenso, à savoir l’avis général sur le véhicule, ses points forts, ses points faibles et une note de 1 à 5 (moyenne de toutes les notes données par les assurés sur le modèle). Pour Maaf, l’intérêt réside dans le fait de pouvoir détecter les envies de changement de véhicule chez ses clients et donc d’engager un suivi pour les retenir dans leur portefeuille, de poser aussi une première brique en matière de services autos amenés à s'enrichir et enfin de conquérir de nouveaux clients.

Début prometteur

Après 10 mois d’existence, Avis-auto.fr recense déjà plus de 6 500 commentaires concernant près de 280 modèles automobiles. Les internautes consultent en moyenne plus de 10 avis et passent près de 4 minutes sur le portail. 60% des visiteurs déclarent venir dans l’optique de se renseigner sur l’achat de leur prochain véhicule. Dans 40 % des cas, ce projet d’achat s’échelonne sur une durée de 3 mois, mais pour 30 % des internautes, l’acquisition doit se concrétiser dans le mois à venir. « Nous avons créé Avis-auto.fr à la demande de nos assurés auto. Le site est une réponse directe et facile aux éventuels questionnements que l’on peut se poser au moment de l’achat d’un nouveau véhicule. Nous avons pour objectif de devenir un des sites de référence dans le monde des avis auto, le "trip advisor" de l'automobile en quelque sorte », commente Bruno Lacoste, directeur marketing et communication de Maaf qui assure plus de 4,1 millions de véhicules. A moyen terme, tous les assurés de Covéa, donc également de ceux de GMF et MMA, pourront publier leurs commentaires sur le site.

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Prestations de services en assurances.

Ville de Caluire et Cuire

19 mai

69 - CALUIRE ET CUIRE

Prestations de service d'assurances diverses

Ville de St Gervais les Bains

19 mai

74 - ST GERVAIS LES BAINS

Prestations d'assurance.

Centre hospitalier Pierre Oudot

19 mai

38 - BOURGOIN JALLIEU

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Maaf veut créer le tripAdvisor de l’auto

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié