Macif expérimente un service de conduite connectée

 Macif expérimente un service de conduite connectée
Macif teste une nouvelle solution télématique automobile à destination des jeunes conducteurs

La mutuelle d’assurances teste auprès des jeunes conducteurs un nouveau service, baptisé Macif Drivers. Objectif : réduire la sur-sinistralité de cette cible grâce à la télématique.

Les conducteurs inexpérimentés génèrent trois fois plus d’accidents matériels et corporels que les automobilistes aguerris. Face à ce constat, la Macif - premier assureur auto en marque unique de France avec plus de 1,8 Md€ de CA (+ 0,3%)  et plus de 5 millions de contrats en portefeuille - qui déploie une stratégie active en matière de mobilité et d’innovation, expérimente un nouveau service télématique dédié aux jeunes conducteurs.

Une politique axée sur la prévention

Baptisé Macif Drivers, cet outil (un boîtier connecté au véhicule, lui-même relié à une application mobile dédiée sur smartphone) est gratuitement mis à la disposition de cette cible sur-sinistrée, afin de lui permettre :

  • D’analyser leur conduite : temps de conduite, distance parcourue, accélérations, freinages, coups de volants, historique des trajets…
  • D’identifier des micro-erreurs qui les mettent en danger et dont ils n’ont souvent pas conscience.
  • De bénéficier de conseils de prévention en fonction de l’analyse des données objectives concernant leur conduite (accélération, freinage…) ou de données extérieures telles que la cartographie, la tombée de la nuit…
  • D’accéder à des services pratiques : géolocaliser leur véhicule en stationnement via une vue en réalité augmentée, contacter un conseiller ou appeler l’assistance Macif, déclencher un appel d’urgence vers le 112, bénéficier d’un service de taxi…

Pas d'objectifs commerciaux

« Avec Macif drivers, nous n’avons pas d’objectifs commerciaux. Nous proposons aux jeunes des services utiles pour qu’ils puissent agir sur leur conduite au quotidien », affirme Julien Hue, Responsable du programme Véhicule Connecté. L’idée consiste à ne pas juger, donner de leçon de morale ou infantiliser, mais de les responsabiliser. Pour rendre la solution ludique, un système de challenges (quizz sur le code de la route avec récompenses à la clé) incite les jeunes conducteurs à utiliser l’application le plus souvent possible. A travers le test Macif drivers, le groupe souhaite améliorer et enrichir l’offre existante en prenant en compte les retours d’expérience des utilisateurs.


Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Macif expérimente un service de conduite connectée

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié