MACIF : Moody's maintient la notation A2 avec perspective stable

MACIF : Moody's maintient la notation A2 avec perspective stable

L’agence de notation salue la résilience des parts de marché de l’assureur en dommages et l’amélioration de son ratio combiné.

L’agence de notation Moody's maintient à A2 la notation IFSR de solidité financière des compagnies d'assurance , ainsi que les notations Baa1 (hyb) de dette subordonnée et de dette junior subordonnée de la MACIF. «Le maintien de la notation de la MACIF prend en considération l'amélioration du ratio combiné du groupe au cours des dernières années, la solidité de ses parts de marché mais aussi le renforcement progressif de son niveau de capitalisation», résume Benjamin Serra, VP-Senior Credit Officer chez Moody’s.

Malgré « un niveau de plus en plus élevé de compétition sur le marché de l’assurance dommages », la MACIF a amélioré ses résultats de souscription, note l’agence. Son ratio combiné est ainsi passé de 104.2% en 2013, à 102.6% en 2014 puis à 99.2% en 2015, alors que « le ratio combiné moyen des assureurs auto s’est dégradé sur la même période ».

"Préserver ses parts de marché"

Dans l’environnement actuel, la MACIF a su « préserver ses parts de marché », de près de 6% en dommages, et «se développer sur les segments de la santé et la prévoyance », relève encore l’agence. Au regard de la compétition accrue, et de la plus forte sinistralité enregistrée au premier semestre 2016 en raison des événements climatiques, Moody’s ne s’attend pas à ce que l’amélioration du ratio combiné se poursuive mais l’agence estime que le groupe « maintiendra sa discipline de souscription ».

Si les taux bas devraient affecter le rendement des actifs financiers de la MACIF, l’agence de notation souligne que l’amélioration de sa rentabilité technique permet de « limiter » cet effet. L’agence maintient donc la notation de la MACIF sous perspective stable, les taux bas ne devant avoir qu’un impact limité sur le groupe «dans les 12 à 18 mois à venir».

Emploi

AFI ESCA

Commercial grands comptes H/F

Postuler

Collecteam

Responsable Technique Contrats Santé et Prévoyance H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Services d'assurances 2019-2022 pour la SIG.

Société immobilière de la Guadeloupe (SIG)

24 janvier

971 - LES ABYMES

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

MACIF : Moody's maintient la notation A2 avec perspective stable

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié