MMA : la direction clôt les négociations sur le temps de travail

MMA : la direction clôt les négociations sur le temps de travail

Quinze jours après la grève historique des gestionnaires de sinistres, la direction de MMA a reçu, le 29 mars, les organisations syndicales représentatives (CFDT, CFE-CGC et CGT) de la mutuelle, pour une réunion de négociation sur le projet d’accord temps de travail des plateformes téléphoniques.

Suite aux revendications des salariés déposées par la CGT le 16 mars dernier, la direction a accepté lors de cette réunion de revoir sa copie, notamment sur l’aménagement du travail le samedi (retour à une plage horaire 8-12h) et le besoin de formation des gestionnaires de sinistres.

Toutefois, sur la majeure partie des propositions (maintien de 31 postes, 2 plages de front office au maximum par jour, aménagement des horaires de permanence, versement d’une prime mensuelle liée au métier des plateformes dites Espace Master), elle n’a pas voulu négocier. «  Concernant nos principales revendications, nous sommes tombés face à un mur. La négociation est désormais close pour la direction, même si elle a accepté de faire le point dans six mois », déclare Nathalie Donio, déléguée syndicale centrale adjointe CGT MMA. Une clause de revoyure a ainsi été inscrite dans le nouvel accord.

Suite à cette réunion de négociation, la CGT a décidé de soumettre le projet d’accord à l’avis des salariés vendredi 6 avril. Pour rappel, le premier projet d’accord du temps de travail « Espace Master » avait été rejeté à plus de 74 % par les salariés, lors d'un reférendum organisé le 17 janvier.

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

Commentaires

MMA : la direction clôt les négociations sur le temps de travail

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié