Mutuelle des Motards favorise l'hippothérapie auprès des accidentés

Mutuelle des Motards favorise l'hippothérapie auprès des accidentés
La Mutuelle des motards mise sur la rééducation physique post-accidents par équithérapie

La Mutuelle des motards a scellé un partenariat avec l’institut de soin pour personnes en situation de handicap Equiphoria. Objectif : enrichir sa garantie solidaire Save activée en cas de dommages corporels post-accident d’un nouveau protocole de prise en charge thérapeutique, l’hippothérapie.

L‘Assurance Mutuelle des Motards s’associe à Equiphoria, un institut de soin pour personnes en situation de handicap. L’idée consiste à étoffer sa garantie solidaire Save qui organise l’accompagnement personnalisé des victimes d’accidents et de leur entourage, en proposant désormais la prise en charge d’un protocole thérapeutique à ses sociétaires : l’hippothérapie. Cette  technique utilise les pas du cheval comme outil, le cavalier n'exerçant aucune action sur l'animal. Il « subit » les mouvements provoqués par le déplacement du cheval, permettant ainsi une rééducation physique.

Save, une garantie unique dans le monde du deux-roues

Save repose, pour rappel, sur la mutualisation du risque, en étant financée par la communauté des sociétaires de la mutuelle à hauteur d’un euro par mois. Cette garantie est incluse dans toutes les formules d’assurance oroposées. Elle est mise en oeuvre par Inter Mutuelle Assistance (IMA) en cas d’accident avec un véhicule assuré à la Mutuelle, entrainant un dommage corporel et nécessitant une hospitalisation ou une immobilisation au domicile. « Etre aux côtés de chaque sociétaire victime d'un accident dès le premier jour du sinistre, dans la gestion de son quotidien est une démarche inédite dans le domaine de l’assurance 2-roues », assure la mutuelle spécialisée.

Une approche de soins

« Cette approche de soins aux résultats spectaculaires garantit surtout au patient des progrès durables, tant sur le plan physique que psychologique. A travers son protocole, Equiphoria donne les moyens aux sociétaires accidentés de faire évoluer leur propre vision d’eux, jusqu’à gagner en autonomie », détaille la mutuelle des motards dont la prestation comprend aussi l’organisation du déplacement et de l’hébergement pour le sociétaire et sa famille.

.

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

Commentaires

Mutuelle des Motards favorise l'hippothérapie auprès des accidentés

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié