Risques climatiques : Covéa lance un service de prévention sur Twitter

Risques climatiques : Covéa lance un service de prévention sur Twitter

Le groupe mutualiste lance un Chatbot serviciel pour la prévention à destination des clients et prospects de ses trois marques MAAF, MMA, GMF.

 

Utiliser les médias sociaux comme plateforme de prévention et de relation client. C’est l’objectif de Covéa, qui lance son ChatBot serviciel de prévention à destination des clients et des prospects de ses trois marques (MAAF, MMA, GMF). Le service se trouve sur les comptes Twitter des marques du groupe @MAAFAssurance, @MMAssurances et @GMF_assurances. Couvrant la France et les DOM TOM, le Chatbot permet d’informer les clients et prospects en amont, pendant et après les épisodes d’intempéries et permet même une pré-déclaration de sinistre s’ils sont touchés.

Être prévenu en cas d'intempérie

Pour utiliser le service, il faut s’inscrire afin de recevoir les messages météo en mode privé et notifications sur les départements choisis. En cas d’imminence d’une intempérie (tempête, inondation, orage, grêle, canicule), la personne reçoit un message d’alerte et de prévention personnalisé selon le type d’épisode climatique.

Si elle souhaite davantage d’informations et des conseils de prévention, elle sera redirigée vers les sites des marques. Le « twittos » peut s’il le souhaite partager les messages avec sa communauté de followers.

Lors de toutes les étapes de la conversation avec le Chatbot, l’utilisateur peut choisir de contacter le service client de la marque et a la possibilité de se désinscrire du service s’il le souhaite.

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 13 décembre 2019

ÉDITION DU 13 décembre 2019 Je consulte

Emploi

Mission Handicap Assurance

Mission Handicap Assurance

Postuler

Natixis Assurances

Cadre technique Indemnisation Auto H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Marché d'assurances du CIRAD.

CIRAD

14 décembre

75 - CIRAD

Assurance responsabilité civile.

Gironde Habitat

14 décembre

33 - BORDEAUX

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Risques climatiques : Covéa lance un service de prévention sur Twitter

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié