Royaume-Uni : des vétérans créent une mutuelle des militaires

Royaume-Uni : des vétérans créent une mutuelle des militaires
Le Royaume-Uni compte un peu plus de 554 000 militaires dont 169 000 dans les troupes régulières.

Des vétérans britanniques se sont regroupés au sein d'une mutuelle pour proposer des produits d'assurance auto et habitation adaptés aux militaires en exercice.

L’initiative n'est pas fréquente Outre-Manche. Des militaires en activité et des vétérans ont décidé de créer une nouvelle compagnie d’assurance sous forme mutualiste. Baptisée « The Military Mutual », la mutuelle souhaite notamment fournir des couvertures d’assurance aux soldats déployés à l’étranger ou logés dans des casernes. « Les polices d’assurance proposées par les grandes compagnies ne sont pas adaptées aux besoins des hommes et des femmes en service parce que leurs adresses changent souvent », indique Sir Sebastian Roberts, son président, par ailleurs ancien général. Le forces armées britanniques compte un peu plus de 550 000 personnes dont 169 000 dans les troupes régulières, 232 000 réservistes et 153 000 paramilitaires,

Un démarrage dans le IARD

Dans un premier temps, la mutuelle affinitaire proposera à ses sociétaires des produits d’assurance auto et habitation ainsi que des couvertures de bailleurs contre les impayés de loyer. Elle met également à disposition un « military kit » qui comprend un panier de protection en assurance de biens et de responsabilités valable partout dans le monde : annulation de vacances, responsabilité personnelle à hauteur de 2 M£ (2,78 M€), protection juridique, accident personnel…

Le Royaume-Uni, 3e terre mutualiste en Europe

L’existence d’organisations mutualistes au Royaume-Uni n’est pas nouvelle. Selon les données de Fédération internationale des coopératives et mutuelles d’assurance (Icmif), la monarchie britannique regroupe près 21 des 500 plus grandes structures mutualistes dans le monde en termes de chiffre d’affaires, derrière l’Allemagne (35) et la France (52).

A elle seule, l’Europe concentre 40% du top 500 des mutuelles soit 474 Md$ de primes, au même niveau que l’Amérique du Nord (219 organisations pour un montant identique).

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 10 juillet 2020

ÉDITION DU 10 juillet 2020 Je consulte

Emploi

MNCAP

Responsable Contrôle interne et fonction clé gestion des risques H/F en CDI

Postuler

Mutuelle des Iles Saint Pierre et Miquelon Assurances

REDACTEUR H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Royaume-Uni : des vétérans créent une mutuelle des militaires

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié