Septembre

Partager

N° 7280 - 14 SEPTEMBRE

DAS sort du marché des loyers impayés. La filiale du groupe MMA, qui faisait partie des trois assureurs partenaires au dispositif des garanties des risques locatifs (GRL), se recentre sur la protection juridique. À l'inverse, fin novembre, Fidelidade Mundial, la SMABTP et Sagena (l'une de ses filiales) s'engagent dans la GRL.

N° 7281 - 21 SEPTEMBRE

L'UFC-Que choisir s'attaque aux mutuelles étudiantes. L'association de défense des consommateurs dénonce des clauses abusives de leurs contrats qui empêcheraient l'étudiant de le résilier à la suite, par exemple, d'une augmentation significative de la cotisation. Elle menace d'actions en justice.

ACCORD AUX FORCEPS POUR LES DÉPASSEMENTS

La négociation sur les dépassements d'honoraires médicaux voulue par le nouveau gouvernement aboutit dans les conditions rocambolesques le 23 octobre. Au terme d'une réunion marathon, entachée d'irrégularités, l'Union nationale des caisses d'assurance maladie (Uncam), l'Union nationale des organismes d'assurance maladie complémentaire (Unocam) et trois syndicats de médecins libéraux (CSMF, MG France et SML) s'accordent sur un compromis.

Le texte prévoit la mise en place d'un contrat d'accès aux soins visant à réguler les dépassements appliqués par les médecins libéraux de secteur 2 (honoraires libres), qui atteignent 2,5 Md€. De leur côté, les complémentaires s'engagent à hauteur de 150 M€ en faveur du développement de nouveaux modes rémunération pour les médecins, notamment par des forfaits pour les médecins traitants.

 

N° 7282 - 28 SEPTEMBRE

Allianz confie à Carglass sa solution bris de glace pour mieux maîtriser le coût des sinistres et renforcer les services proposés à ses assurés. Ce service repose sur une plate-forme téléphonique chargée de réaliser un diagnostic et d'orienter l'assuré vers une sélection de prestataires agréés par Allianz. L'assureur, qui dispose d'une équipe dédiée chez Carglass, pilote toute la prestation.

La désignation de l'Institution de prévoyance du groupe Mornay (IPGM) pour assurer le régime de prévoyance des cadres de la pharmacie d'officine est confirmée par le tribunal de grande instance de Paris dans un jugement du 31 juillet 2012. La demande de la CFDT visant à faire annuler sa désignation au profit d'Allianz est rejetée.

La fusion de cinq mutuelles (Prévadiès, Harmonie mutualité, Mutuelle Existence, Santévie et Sphéria Val de France) donne naissance à Harmonie mutuelle. Après avoir peaufiné sa nouvelle marque, le groupe devrait s'ouvrir à d'autres mutuelles interprofessionnelles ou d'entreprise pour devenir en 2013 une union mutualiste de groupe (UMG) influente sur le plan politique.

Nos agents doivent progresser en taille et en compétences, et passer d’une logique de vente de produits à une approche plus globale des besoins des clients. Notre rôle est de les accompagner en mettant en place des outils innovants.

Sylvain Mortera, Directeur Général d’Aréas Assurances

 

Base des organismes d'assurance

Abonnés

Retrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d’assurance

Je consulte la base

PARCOURIR LE DOSSIER

Tout le dossier

Sujets associés

NEWSLETTER La matinale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L’ARGUS DE L’ASSURANCE

Tous les événements

Les formations L’ARGUS DE L’ASSURANCE

Toutes les formations

LE CARNET DES DECIDEURS

Marie-Eve Saint-Cierge Lovy, Apicil 2023

Marie-Eve Saint-Cierge Lovy, Apicil 2023

Apicil

Directrice de la relation client groupe

Julien Remy, MIP 2021

Julien Remy, MIP 2021

Mutuelle de l’Industrie du Pétrole

Directeur général adjoint

Stéphane Mircich, DG du groupe Colonna 2022

Stéphane Mircich, DG du groupe Colonna 2022

Groupe Colonna

Directeur général

Astrid Cambournac, SPVie 2022

Astrid Cambournac, SPVie 2022

SPVie

Secrétaire générale

LES SERVICES DE L’ARGUS DE L’ASSURANCE

Trouvez les entreprises qui recrutent des talents

La Mutuelle Générale

RESPONSABLE D'AFFAIRES GRANDS COMPTES (H/F)

La Mutuelle Générale - 06/01/2023 - CDI - Paris - 13ème arrondissement

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

91 - CA GRAND PARIS SUD

AMO relatif à des études de faisabilité de création de réseaux de chaleur et de froid pour GPS.

DATE DE REPONSE 06/03/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS