Services bancaires : Macif joue la carte du sans contact

Services bancaires : Macif joue la carte du sans contact
Macif digitalise ses prestations bancaires

Avec le paiement sans contact et le dépôt digitalisé de chèques via une appli mobile, la mutuelle d’assurance dématérialise une partie de ses services bancaires.

Désireuse de répondre aux nouvelles habitudes de consommation de ses sociétaires, mais certainement d’anticiper l’assaut concurrentiel de Groupama Banque prévu, sous le sceau d’Orange Bank , début 2017, Macif fait évoluer son offre bancaire développée à travers sa filiale Socram banque.

La mutuelle d’assurance l’enrichit depuis le 18 octobre 2016, de deux nouveaux services dématérialisés :

 

  • Le dépôt de chèques simplifié avec Digi Chèque via l’application mobile Macif : le sociétaire prend une photo du chèque et l’appli complète automatiquement un bordereau numérique sécurisé. Des notifications permettent ensuite de suivre en temps réel le traitement des chèques. Le chèque original devra ensuite être envoyé par courrier à Socram Banque, qui créditera le compte bancaire une fois le sésame reçu.
  • La carte de paiement sans contact dans la limite de 20€ : les particuliers détenteurs d’un compte bancaire Macif bénéficient de cette technologie pour leurs opérations bancaires courantes.A l'occasion du lancement, elle est proposée aux couleurs du trimaran Macif skippé par François Gabart (9 choix de cartes Visa et Visa Premier au total).

La banque de Macif se matérialise, pour rappel, par le compte bancaire multi-services Bleu Anis (7,35 euros/mois), rémunéré au jour le jour à 0,5% dès le premier euro et qui rapporte jusqu’à 36 euros/an.

Macif visait 300 000 comptes bancaires en 2015 et n’en totalise que 120 000 aujourd’hui.

 

 

 

Emploi

KAPIA RGI

DVELOPPEURS ANGULARJS H/F

Postuler

KAPIA RGI

CHEFS DE PROJETS Vie et/ou IARD H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

Commentaires

Services bancaires : Macif joue la carte du sans contact

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié