Services : la Maif ouvre un forum auto

Services : la Maif ouvre un forum auto
Le forum auto de Maif

La Maif vient de lancer un Forum auto. Mis en ligne en décembre 2016, cet espace permet aux sociétaires de la mutuelle niortaise de se poser des questions entre eux à propos d’un même type de véhicule.

Dans la lignée de la Maaf qui propose un Tripadvisor de l'automobile, Maif lance un forum auto. « L’objectif est d’étendre la promesse de Coach Auto, un espace réservé à nos sociétaires conçu pour sécuriser la vente de véhicules entre particuliers», explique Georges Vignau, responsable marketing sociétaires de La Maif.

Discuter, tester…

Ce forum repose sur la solution technique du site Apreslachat.com, éditée par la plateforme de création de contenu Wibilong. « Il a fallu trois mois pour le mettre en place, un investissement de l’ordre de 20 000€ », confie Georges Vignau. Aujourd’hui, concrètement, le client Maif se connecte sur le site, sélectionne le modèle de voiture sur lequel il s’interroge et rédige sa question. Ceux qui possèdent le même type de véhicule et qui sont prêts à participer à la communauté, peuvent répondre. La mutuelle d'assurance prévoit déjà d’aller plus loin. Le Forum proposera prochainement aux sociétaires de faire essayer leur véhicule à d’autres.

acheter et s'assurer !

Dans la même veine communautaire, Coach Auto élargira son offre en juin en permettant aux sociétaires d’acheter leur véhicule neuf ou d’occasion via la plateforme et près de chez eux. « Jusqu’à maintenant, nous étions en lien avec des mandataires qui vendaient des automobiles mais l’offre était retreinte en nombre et en typologies de véhicules. Et le sociétaire devait aller chercher la voiture achetée dans une agence dans une grande ville », remarque Georges Vignau. « Avec ce nouveau service, nous souhaitons nous positionner en amont du projet d’achat et en proposant un ensemble de solutions qui permettent de réaliser la transaction de façon plus simple et via une expérience plus fluide ».

La Maif espère ainsi passer de « 200/300 ventes de véhicule par mois » à « largement plus de 1000 » et en faire un réel modèle économique. Avant de passer, éventuellement à une offre similaire à propos des travaux dans l’habitation.

Emploi

Collecteam

Responsable Technique Contrats Santé et Prévoyance H/F

Postuler

AFI ESCA

Délégué Régional grands comptes H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

FRAIS DE SANTE PERSONNEL DE MONTPELLIER BUSINESS SCHOOL.

Betem Languedoc Roussillon

23 janvier

34 - MONTPELLIER

Marché d'assurances.

Atlantique Habitations

23 janvier

44 - ATLANTIQUE HABITATIONS

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Services : la Maif ouvre un forum auto

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié