Sferen Innovation : Matmut et Macif prennent une participation dans TellMePlus
Dans le cadre de leur coopération au sein de la SGAM Sferen, la Macif et la Matmut ont créé une structure commune d’investissement : Sferen Innovation. L'entité vient d'opérer une deuxième prise de participation dans une start-up.

En septembre 2015, la Matmut et la Macif ont créé Sferen Innovation, leur fonds d’investissement, afin de prendre des participations en direct dans des entreprises spécialisées dans les innovations technologiques ayant la capacité à s’inscrire dans la chaîne de valeur des métiers de l’assurance.
Après un premier investissement dans la startup CBien qui développe un service en ligne de gestion et d’inventaire des biens personnels, l’entité soutient également depuis peu la société Tellmeplus, spécialisée dans l’analyse prédictive et prescriptive, sur le marché de l’internet des objets.
Investir dans la big data et la science des données
« L’investissement de Sferen Innovation dans cette entreprise dont les dirigeants sont reconnus dans le domaine de la science des données, témoigne des réflexions en cours de la Macif et de la Matmut sur le sujet du Big Data, de l’analyse et de l’exploitation des données. L’objectif est d’améliorer l’écoute et la connaissance clients pour contribuer aux projets d’innovation et de développement des deux maisons », souligne-ton chez Sferen. Nicolas Gomart, président de Sferen Innovation, estime que TellMePlus présente : « un réel intérêt technologique et industriel »
SUR LE MÊME SUJET
Base des organismes d'assurance
AbonnésRetrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d’assurance
Je consulte la baseSferen Innovation : Matmut et Macif prennent une participation dans TellMePlus
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir