Synergies entre MMA et Covéa Risks

Harmonisation de l'offre, approche multiréseau et développement de nouveaux services sont au programme pour renforcer l'activité entreprises de la société de groupe d'assurance mutuelle (Sgam) Covéa.

Le marché des entreprises, Covéa y croit toujours. Le groupe fait d'ailleurs évoluer son organisation et son offre pour mieux l'aborder. Et c'est à Xavier Poinson, entré dans le groupe mutualiste en mars 2010 à l'occasion de la réorganisation des activités de MMA, que revient cette mission. En plus de ses fonctions de directeur central professionnels-PME, Xavier Poinson a été nommé, en octobre 2010, président du directoire de Covéa Risks et directeur central grands risques.

Des gammes en commun

Ses objectifs : « Renouer avec la croissance sur le marché des entreprises employant jusqu'à 2 500 personnes, dans une logique de développement rentable, en créant des synergies entre les compétences de Covéa Risks et MMA. »

Concrètement, les deux marques demeurent, « mais nous procéderons à une mise en commun des gammes de produits qui répondent à des besoins identiques et à l'harmonisation des politiques techniques et commerciales », précise Xavier Poinson. Une partie de l'offre sera donc commune aux deux réseaux de distribution, composés de 2 000 courtiers, dont 550 actifs, pour Covéa Risks et de 1 600 agents généraux pour MMA.

Pour se différencier sur un marché « très convoité et tisser des relations de confiance avec le chef d'entreprise », le groupe mise sur les compétences des équipes et des réseaux de distribution, « mais aussi sur les services liés à notre métier d'assureur », ajoute Xavier Poinson. Le savoir-faire de Covéa AIS, l'entité gestion de sinistres de la Sgam, sera ainsi mis à contribution pour élaborer des prestations dans le domaine de la prévention des risques, une offre qui devrait être lancée au troisième trimestre 2011.

Fin de l'avantage prix

Ces projets interviennent dans un contexte difficile, les effets de la crise se faisant toujours sentir. Contrairement à d'autres acteurs, MMA avait opté en 2010 pour une stabilité des tarifs sur le marché des professionnels et des PME, tout en procédant à une sélection plus fine des risques, quitte à se désengager de certains secteurs (concessionnaires automobiles, immeubles, par exemple). En ce début d'année, en revanche, MMA a rejoint les rangs des assureurs ayant revu leurs tarifs à la hausse.

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 25 octobre 2019

ÉDITION DU 25 octobre 2019 Je consulte

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Marché de prestations d'assurance pour la complémentaire santé.

Société aéroportuaire Guadeloupe Pôle Caraibes

23 octobre

971 - LES ABYMES

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Synergies entre MMA et Covéa Risks

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié