Thélem dans l’odyssée d’Energy Observer, le premier bateau à hydrogène

Thélem dans l’odyssée d’Energy Observer, le premier bateau à hydrogène
DR. Véritable laboratoire flottant, Energy Observer couplera différentes sources d’énergies renouvelables pour produire son propre hydrogène à partir de l’eau de mer et le stocker à bord.

La société d’assurance mutuelle fait partie des principaux partenaires du catamaran futuriste qui s’apprête à entamer un tour du monde sans une goutte de carburant fossile.

Naviguer pendant six ans entre 101 escales réparties entre 50 pays, le tout sans une goutte de carburant fossile. C’est le défi fou que va relever l’équipage d’Energy Observer dans quelques mois, grâce au partenariat noué avec une quinzaine d’entreprises et institutions dont l’un des principaux est Thélem assurances. Le navire du futur quittera Saint-Malo, son port d’attache, pour Paris au printemps 2017. Le catamaran initiera alors un tour de France usqu’à Monaco avant de se lancer dans la traversée des océans du monde entier à partir de 2018.

Une prouesse technologique

Véritable laboratoire flottant, Energy Observer couplera différentes sources d’énergies renouvelables pour produire son propre hydrogène à partir de l’eau de mer et le stocker à bord. Une véritable prouesse technologique réalisable grâce à l’équipement à bord de deux éoliennes à axe vertical, d’une aile de traction intelligente, de plusieurs types de panneaux photovoltaïques répartis sur 130 m2 et de deux moteurs électriques réversibles en hydrogénérateurs. Développé en collaboration avec le Laboratoire d'innovation pour les technologies des énergies nouvelles et les nanomatériaux (CEA-Liten), le projet, parrainé par Nicolas Hulot et Florence Lambert, vise une navigation 100 % autonome en énergie, sans aucune émission de gaz à effet de serre ni particules fines.

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Contrat de frais de santé à adhésion obligatoire pour l'ensemble du personnel salarié.

Logidôme - OPH de Clermont-Ferrand

21 mai

63 - CLERMONT FERRAND

Prestation de services chèques au profit de la Banque de France.

Banque de France

21 mai

75 - BANQUE DE FRANCE

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Thélem dans l’odyssée d’Energy Observer, le premier bateau à hydrogène

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié