Thierry Derez (Covéa) : «2017 aurait pu être une bonne année sans la surtaxe d'impôt sur les sociétés»

Thierry Derez (Covéa) : «2017 aurait pu être une bonne année sans la surtaxe d'impôt sur les sociétés»
Thierry Derez, PDG de Covéa

Lors de la traditionnelle cérémonie des voeux organisée par Covéa à l'occasion de la nouvelle année 2018, Thierry Derez, son PDG, a expliqué pourquoi les souliers mutualistes de son groupe (Maaf - MMA - GMF) n'ont pas, au pied du sapin, été aussi garnis que prévus l'an dernier...

Si Covéa démarre l'année en trombe avec 40 000 dossiers - au minimum - à traiter relatifs aux tempêtes hivernales Bruno, Anna, Carmen et Eléanore (hors inondations actuelles), le groupe mutualiste d'assurance a surtout fini l'année 2017 avec un gros petit pois dans sa couche de matelas : la surtaxe d'impôt sur les sociétés (IS), actée par le conseil constitutionnel début novembre dernier. Devant compenser en partie l'annulation de la taxe à 3 % sur les dividendes, cet impôt surprise a coûté - renseignement pris - 100 M€ à l'entreprise, soit le double du coût d'une catastrophe naturelle. « 2017 aurait pu être une bonne année commerciale en auto, en habitation, en santé et en risques d'entreprises avec une bonne dynamique, mais l'Etat est venu à notre secours, a expliqué avec son ironie habituelle Thierry Derez, PDG de Covéa lors de la cérémonie des voeux du groupe le 25 janvier au soir. Le petit papa noël de Bercy a parfois des ressemblances avec le père fouettard...».

La bonne nouvelle de l'ouverure du marché de l'emprunteur

Reste, toutefois, le 12 janvier, la bonne nouvelle de l'ouverture du marché de l'assurance emprunteur que le patron a soulevée. « C'est un grand réconfort de savoir que nous pouvons braconner sur les terres de la banque ».Circonspect sur le fléchage de l'épargne espéré par le gouvernement comme sur la lourdeur inutile des règlementations à venir, DDA en tête, Thierry Derez a donc fait « voeux de patience... ».

Emploi

KAPIA RGI

ANALYSTES FONCTIONNELS en Assurance Vie et /ou IARD

Postuler

KAPIA RGI

CHEFS DE PROJETS Vie et/ou IARD H/F

Postuler

KAPIA RGI

DÉVELOPPEURS ANGULARJS H/F

Postuler
Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Thierry Derez (Covéa) : «2017 aurait pu être une bonne année sans la surtaxe d'impôt sur les sociétés»

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié