Tremblement de terre à Niort : Séisme au pays des assureurs mutualistes !
Un tremblement de terre dont l’épicentre se situe entre La Rochelle et Rochefort s’est produit jeudi 28 avril 2016, au matin. Aucun dommage sérieux n’était à déplorer.
FABIENNE COLIN, À NANTES

Un séisme de magnitude 5,2 s’est produit à 8h46 ce jeudi 28 avril 2016 avec un épicentre en Charente Maritime, entre La Rochelle et Rochefort. Il a été ressenti jusque dans les Deux-Sèvres, dont la capitale, Niort, est la terre des assureurs mutualistes ! Toutefois, aucun dommage sérieux n’avait été repéré à 11h30. « Nous ne sommes pas vraiment inquiets. La Charente est située sur une zone sismique identifiée mais à faible risque. S’il devait y avoir des dommages, nous en assumerions la charge, mais à l’heure actuelle nous n’avons aucun dommage notoire signalé sur le secteur », confie Marc Dupouy président de la chambre régionale Poitou-Charentes de la Fédération nationale des agents généraux d’assurance, l’AGEA, et agent général Allianz à Saintes. Lui-même n’a rien ressenti, au contraire d’autres habitants de cette ville.
Pas de déclenchement de cellule de crise
Même sérénité à la Maif, basée à Niort. « Nous n’avons même pas déclenché la cellule Pégase, qui permet de faire face à l’augmentation forte et spontanée des déclarations à la suite d’événements climatiques », explique-t-on au service de presse.
De son côté, la Préfecture de la Charente-Maritime confirmait à 11 heures : « Nous n’avons pas de sinistres importants à signaler et aucune victime à déplorer. Nous appelons les particuliers, les collectivités locales et les établissements sensibles à faire les vérifications de précaution d’usage et à signaler tout dommage », indique Yann Touveron, chef du service départemental de la communication interministérielle.
SUR LE MÊME SUJET
Base des organismes d'assurance
AbonnésRetrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d’assurance
Je consulte la baseTremblement de terre à Niort : Séisme au pays des assureurs mutualistes !
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir