ANI : la mutuelle Prévifrance annonce 2 000 nouvelles adhésions d’entreprises
La mutuelle Prévifrance, historiquement ancrée dans le sud-ouest de la France, porte ainsi son portefeuille à 5 000 entreprises.

Elle fait partie des rares membres du top 30 de la Mutualité à conserver son indépendance : la mutuelle Prévifrance, présente dans une petite vingtaine de départements dans le quart sud-ouest du territoire, annonce de premières tendances d’impact de l’ANI sur son portefeuille.
Ce sont ainsi 2 000 nouvelles entreprises qui ont rejoint la mutuelle au cours de l’année 2015, portant le nombre global d’entreprises adhérentes à 5 000. Pour l’heure, 250 000 personnes sont protégées en santé par la mutuelle Prévifrance, dont 35 000 à titre obligatoire : 80 000 commerçants et artisans sont couverts, au titre du régime obligatoire (RSI), par la mutuelle.
Offres spécifiques pour les branches
«Grâce à notre connaissance fine des besoins et des modes de fonctionnement de ces entreprises, nous possédions déjà tous les savoir-faire, les offres et services adaptés pour accompagner les TPE et les PME dans la mise en place de la mutuelle obligatoire» se réjouit ainsi le directeur général de Prévifrance Henry Mathon. Ce dernier avait d’ailleurs, dans les colonnes de l’Argus, estimé le nombre de mouvements de portefeuille à 60 000, sur un total de 250 000.
La mutuelle a également mis en place certaines formules santé et/ou prévoyance conformes aux accords de branches professionnelles : la coiffure, l’immobilier, Syntec ou encore les hôtels, cafés et restaurants (HCR) ont ainsi été ciblés.
>> A LIRE. Retrouvez notre entretien avec le directeur général de Prévifrance Henry Mathon
SUR LE MÊME SUJET
Base des organismes d'assurance
AbonnésRetrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d’assurance
Je consulte la baseANI : la mutuelle Prévifrance annonce 2 000 nouvelles adhésions d’entreprises
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir