Apicil se renforce en assurance vie en achetant Skandia

Apicil se renforce en assurance vie en achetant Skandia

Le groupe lyonnais de protection sociale Apicil a annoncé l’acquisition des activités de Skandia en France et au Luxembourg (compagnie d’assurance vie Skandia Life et société d’investissement Skandia Invest qui comptent 67 collaborateurs pour 2,3 Mds € d’encours gérés) auprès du groupe international Old Mutual.

Skandia Life est spécialisée dans la conception de produits d’assurance vie, la sélection de fonds et la création d'outils et de services marketing auprès de la clientèle patrimoniale via les CGPI et des banques privées. Skandia Invest propose, quant à elle, une offre en compte titres et PEA.

Des encours d'assurance vie  multiplié par 5 en 4 ans

Cette acquisition qui devrait être finalisée pour la fin de l’année 2014, sous réserve du feu vert des autorités de tutelle, suit celle d’Intervie auprès d’Humanis en 2013 et de Coparc auprès d’Allianz en 2011. Elle permettra à Apicil, qui a multiplié par cinq ses actifs dans l’assurance vie en quatre ans, d’atteindre le seuil des 5 Md€ d’encours gérés en épargne, «devenant ainsi un des plus importants acteurs paritaires sur ce métier» et d’acquérir «une expertise complémentaire et renforcée en matière de contrats en unités de compte, et permettra d’anticiper toujours plus efficacement les évolutions de marché», justifie le groupe dans son communiqué.

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Acquisition de titres restaurant

MSA Mutualité Sociale Agricole du Languedoc

22 avril

48 - MSA DU LANGUEDOC

Prestations de services d'assurances.

Ville de Meylan

21 avril

38 - MEYLAN

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Apicil se renforce en assurance vie en achetant Skandia

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié