Application mobile : Prévoir fait bouger les adultes à bon escient

 Application mobile : Prévoir fait bouger les adultes à bon escient
L'assureur de personnes Prévoir explique qu'il n'est pas nécessaire de faire du sport quotidiennement de façon intensive, mais de pratiquer le bon sport adapté

Après avoir lancé un programme d’accompagnement sportif destiné aux adultes, le spécialiste de l’assurance de personnes propose une application web afin que chacun trouve de façon scientifique le sport le mieux adapté à son profil.

Après avoir lancé, en 2014, le programme et l’application Web «Nos Petits Héros» à destination des enfants qui aident les parents à choisir le sport le plus adapté à leurs enfants (20 000 parents ont réalisé le test), le groupe Prévoir a renouvelé, en septembre 2015, son partenariat avec l'Institut national du sport, de l'expertise et de la performance (Insep). Cette fois, l'assureur de personnes auprès des familles s'adresse aux adultes, avec la mise en place d'un programme de sensibilisation à la préservation du capital santé par le sport.

Les Héros du sport

Restait, là aussi, à choisir sa pratique ! Grâce à une nouvelle application développée scientifiquement avec l’Insep et l’IRMES (Institut de Recherche bio-Médicale), il est désormais possible aux grandes personnes qui le souhaitent, en se rendant sur le site « Les Héros du Sport », de savoir quel(s) sport(s) est le plus adapté à leur profil et à leurs envies.

En pratique, l’application questionne la personne sur son âge, son poids, sa condition physique (facteurs à risques), ses motivations (sport individuel ou collectif) afin de lui proposer différents sports. Chacun est alors guidé vers une activité adaptée et les clubs amateurs les plus proches de son domicile.

« Les bienfaits du sport sont pour tous et ils sont multiples, quel que soit l’âge. Il permet de construire, développer, ou maintenir le « capital santé » tout en étant bon sur les plans physique, psychologique et social », explique Edouard Bidou, directeur de la stratégie et de l’innovation chez Prévoir.

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

Commentaires

Application mobile : Prévoir fait bouger les adultes à bon escient

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié