Branches professionnelles : triple référencement à l’appel d’offres de la Fehap

Branches professionnelles : triple référencement à l’appel d’offres de la Fehap

La fédération de l’hospitalisation privée non lucrative (Fehap) a rendu son verdict pour le référencement en santé de la branche des établissements privés d'hospitalisation, de soins, de cure et de garde à but non lucratif (CCN 51), une branche comptant plus de 230 000 salariés.

Il n’y a – presque – que des gagnants suite à l’appel d’offres lancé au début de l’année 2018 par la fédération de l’hospitalisation privée non lucrative (Fehap), pour la branche des établissements privés d'hospitalisation, de soins, de cure et de garde à but non lucratif (CCN 51), une branche comptant plus de 230 000 salariés.

Cette branche faisait jusqu’à présent l’objet d’un quadruple référencement suite à l’accord du 27 janvier 2015, en l’occurrence Apicil, Malakoff Médéric, MGEN et Mutex. La Fehap a publié début 2018 un nouvel appel d’offres pour la période 2019-2022.

Trois gagnants, un perdant

Cinq organismes assureurs ont été auditionnés : Audiens Prévoyance, la MNH (mutuelle nationale hospitalière), le groupe Vyv (MGEN, Istya et Harmonie Mutuelle), la MGAS (mutuelle générale des affaires sociales) à nouveau associée à Sham (société hospitalière d’assurances mutuelles) et le groupement formé par le groupe mutualiste Aesio (ou, dans le cas présent, Apréva Mutuelle) avec Malakoff Médéric et la Macif en porteur de risque. Le premier n’est finalement pas allé au bout de la procédure.

Des quatre assureurs ayant candidaté, seul un n’a finalement pas été retenu, en l’occurrence le tandem MGAS/Sham. Le groupement Apreva/Macif/Malakoff Médéric, le groupe Vyv et la MNH sont donc référencés pour la période 2019-2022. À noter que ce contrat de complémentaire santé couvre aujourd’hui 67 000 personnes.

Emploi

Assistra

Chef de Parc Automobile H/F

Postuler

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Branches professionnelles : triple référencement à l’appel d’offres de la Fehap

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié