Évolutions en série pour Mutuelle Entrain en 2016

Évolutions en série pour Mutuelle Entrain en 2016
Année 2016 chargée pour Mutuelle Entrain, présidée par Olivier Téchec.

Nouvelles agences, nouveau partenariat, accélération sur la santé individuelle et collective : la Mutuelle Entrain, fruit d’une précédente fusion de plusieurs mutuelles cheminotes, ne manque pas de chantiers.

Début d’année riche en nouveautés pour Mutuelle Entrain. Fruit de la fusion de neuf mutuelles cheminotes en 2009, cette mutuelle regroupe actuellement 93 000 adhérents pour environ 155 000 bénéficiaires.

Elle accueille ainsi deux nouvelles agences, la Mutuelle des cheminots de Champagne-Ardenne (MCCA) et la Mutuelle des transports Rhône-Alpes (MTRA), ce qui porte son nombre total d’agences à 28. Avec ses 18 sections régionales, la mutuelle est ainsi désormais présente dans 87 départements métropolitains.

Nouveautés organisationnelles

Parmi les autres nouveautés de cette année, un partenariat a été conclu avec le réseau de soins Santéclair, avec prise d’effet au 1er janvier 2016. La gestion du tiers payant a aussi été déléguée à Almerys, alors qu’elle était jusqu’à présent réalisée en interne. Autres nouveautés notables : la réorganisation de l’activité contrats collectifs et le déploiement d'un service qualité.

La réforme de la généralisation de la complémentaire santé, effective au 1er janvier 2016, constitue également un vecteur de développement pour Mutuelle Entrain, qui entend accélérer sur ces contrats collectifs. La mutuelle a notamment été recommandée, en septembre 2015, pour la couverture complémentaire santé des personnels des CE et du CCE de la SNCF.

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

Commentaires

Évolutions en série pour Mutuelle Entrain en 2016

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié