Fonction publique : la MFP réagit au rapport du CSFPT

Fonction publique : la MFP réagit au rapport du CSFPT

La publication d’un rapport du Conseil supérieur de la fonction publique territoriale (CSFPT) sur l’accès à la protection sociale complémentaire pour les territoriaux offre une occasion pour la Mutualité Fonction Publique (MFP) de rappeler ses intentions.

Le sujet de la protection sociale des fonctionnaires est l’un des sujets majeurs sur le front de l’assurance santé en 2017, notamment eu égard au renouvellement des référencements en santé/prévoyance au sein de la fonction publique d’Etat.

La Mutualité Fonction Publique (MFP), qui regroupe les mutuelles ayant remporté la plupart de ces portefeuilles ministériels lors de la première vague de 2009/2010, s’empare également d’un autre angle : la protection sociale des fonctionnaires territoriaux, au cœur d’un récent rapport publié par le Conseil supérieur de la fonction publique territoriale (CSFPT).

Ce rapport revient sur les effets et incidences du décret du 8 novembre 2011, texte donnant un cadre aux collectivités territoriales pour qu’elles puissent financièrement participer à la protection sociale complémentaire de leurs agents.

Nouvelle campagne de communication

C’est justement sur l’enjeu et le montant de cette participation que la MFP s’émeut. Comme à plusieurs reprises ces derniers mois, la Mutualité Fonction Publique dénonce l’inégalité de traitement entre les secteurs public et privé, eu égard à la réforme de la généralisation de la complémentaire santé.

«La MFP tient à rappeler qu’il est injuste que les salariés perçoivent 244 euros (en moyenne) par an de leur employeur privé, là où deux tiers des agents territoriaux ne reçoivent aucune aide financière de leur collectivité pour faciliter l'accès à leur complémentaire», souligne l’organisation.

Cette dernière lance à cette occasion une nouvelle campagne de communication auprès du grand public, des fonctionnaires et des décideurs, «Ma santé concerne tout le monde !», un an après une autre campagne sur cette thématique dénommée #24H24Semaines.

Emploi

KAPIA RGI

DVELOPPEURS ANGULARJS H/F

Postuler

KAPIA RGI

CHEFS DE PROJETS Vie et/ou IARD H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

Commentaires

Fonction publique : la MFP réagit au rapport du CSFPT

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié