Groupes de protection sociale : vers un rapprochement IRP Auto-Klesia

Les groupes IRP Auto et Klesia sont officiellement entrés ce 30 mai en phase de négociation exclusive, dans le but de créer un groupe de protection sociale unique.

Partager
Groupes de protection sociale : vers un rapprochement IRP Auto-Klesia
Deux groupes de protection sociale officialisent leur rapprochement, entamé par des négociations exclusives ouvertes ce 30 mai.

C’est un nouveau chapitre ajouté à l’histoire complexe et récente des groupes de protection sociale. L’annonce de négociations exclusives entre deux de ces acteurs, officialisée ce 30 mai 2016, s’inscrit ainsi dans le cadre d’une démarche plus globale entamée suite à l’accord du 30 octobre 2015 pour la mise en place du régime unifié de retraite complémentaire.

Le Conseil National des Professions de l'Automobile (CNPA) se réjouit ainsi d’une même voix, avec les différentes organisations patronales de transporteurs routiers de marchandises, de voyageurs interurbains et de la logistique (FNTR, FNTV, OTRE, TLF, UNOSTRA), de l’ouverture des négociations exclusives entre les groupes IRP Auto et Klesia, dans le but de créer un groupe de protection sociale unique IRP AutoKlesia.

Un de moins pour l'Alliance Pro

«Les deux groupes entendent ainsi offrir un cadre solide, cohérent et pérenne à la protection sociale de l'ensemble des populations participant en France aux métiers de la mobilité, qui représentent 170 000 entreprises et plus de 1 000 000 salariés» se réjouit l’ensemble de ces organisations. Une lettre d’intention de création de ce futur groupe commun sera prochainement transmise à l’instance de coordination Agirc Arrco CTIP. Le futur groupe commun assurera, à terme, la protection de plus de quatre millions de personnes.

Pour rappel, l'Agirc Arrco avait donné jusqu'au 30 juin au groupe IRP Auto (ainsi qu'à Agrica) pour se positionner sur son futur, après qu'il ait rompu les discusions engagées dans le cadre de l'Alliance pro.

Base des organismes d'assurance

Abonnés

Retrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d’assurance

Je consulte la base

Sujets associés

NEWSLETTER La matinale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L’ARGUS DE L’ASSURANCE

Tous les événements

Les formations L’ARGUS DE L’ASSURANCE

Toutes les formations

LE CARNET DES DECIDEURS

Julien Alzouniès, DG Leader Insurance 2022

Julien Alzouniès, DG Leader Insurance 2022

Groupe Leader Insurance

Directeur général opérationnel

Michèle Horner, Beazley France 2022

Michèle Horner, Beazley France 2022

Beazley

Responsable relations courtiers pour la France

Bertrand de Surmont président Planete CSCA avril 2022

Bertrand de Surmont président Planete CSCA avril 2022

Planète CSCA

Président

Yves Pellicier, Maif 2022

Yves Pellicier, Maif 2022

Maif

Président

LES SERVICES DE L’ARGUS DE L’ASSURANCE

Trouvez les entreprises qui recrutent des talents

BCA EXPERTISE

Expert Automobile en Formation CDD H/F

BCA EXPERTISE - 17/11/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS