Tout le dossier Tout le dossier
-
AG2R La Mondiale : l'Alsace inquiète pour son avenir
-
AG2R La Mondiale : pourquoi l'Alsace s'en va !
-
Mutuelles de santé & IP
AG2R La Mondiale : Arpège Prévoyance, une situation toujours conflictuelle
-
Arpège Prévoyance : la présidence d’AG2R La Mondiale s’engage
-
Mutuelles de santé & IP
Groupes paritaires : AG2R La Mondiale vs. Arpège Prévoyance, l’épilogue ?
-
Mutuelles de santé & IP
Groupes paritaires : nouveau conseil d’administration pour Arpège Prévoyance
-
Groupes de protection sociale
Protection sociale : nouvelle présidence paritaire d’Arpège Prévoyance
-
Nominations
AG2R La Mondiale : nouveau directeur pour Arpège Prévoyance
Groupes paritaires : nouveau conseil d’administration pour Arpège Prévoyance
L’institution de prévoyance alsacienne, au cœur d’un conflit, depuis plusieurs mois, avec le groupe de protection sociale AG2R La Mondiale, se voit dotée d’un nouveau conseil d’administration.
Gwendal Perrin
Mis à jour
03 juillet 2018

Bientôt la fin de la guerre intestine au sein d’Arpège Prévoyance ? L’institution de prévoyance alsacienne est, depuis plusieurs mois, l’objet de tensions croissantes avec le groupe de protection sociale AG2R La Mondiale, qu’il a rejoint en 2015 suite à l’intégration de Réunica.
Après la tenue de deux conseils d’administration distincts pendant plusieurs mois, l’un favorable à une sortie du groupe de protection sociale AG2R La Mondiale, l’autre favorable au maintien, le tribunal de grande instance de Mulhouse a finalement décidé le 25 mai dernier de n’en reconnaître aucun des deux – après leur avoir interdit de siéger le 31 janvier dernier. Un administrateur provisoire a été désigné à cette date par l’autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR), en l’occurrence Philippe Bonin, déjà désigné de la sorte sur de nombreux dossiers (notamment sur le dossier Audiens et sa désormais ex-mutuelle uMEn).
Nouvelle présidence désignée le 29 juin
Un nouveau conseil d’administration a donc été désigné pour Arpège Prévoyance à la demande de Philippe Bonin, dont le mandat expire prochainement. Les organisations syndicales d’employeurs et de salariés représentatives au plan national ont soit confirmé soit renouvelé leurs représentants. Une première réunion de ce conseil tenue ce vendredi 29 juin a nommé Francis Robert (Medef) en tant que président et Jean-Camille Gallay (CGT) en tant que vice-président.
Du côté du collège employeurs, sont donc désignés :
- Pour le Medef : Henry Baumert, Grégory Canto, Michel Cattin, Alain Daeffler, Alain Hemmerlin, Michel Herrscher, Michel Iellatchitch, Jean-Martin Meyer, Charles Philipp, Francis Rebert, Donato Sanchez et Christian Voltz.
- Pour la CPME : Pierre Fischer, Jean-Luc Hoffmann et Christian Munch (vice-président du précédent CA pro-AG2R La Mondiale).
Du côté du collège salariés, sont désignés :
- Pour la CFDT : Stéphane Béguin, Carine Hermand et Jean-Marc Ruhland.
- Pour la CFE-CGC : Michel Attinetti, Bénédicte Balavoine et Jean-Jacques Pierret.
- Pour la CFTC : Jean-Luc Salaun, Roland Wagner et Nadia Walter n’ont pas encore été confirmés par la centrale au niveau national.
- Pour la CGT : Jean-Camille Gallay (président du précédent CA pro-AG2R La Mondiale), Christophe Krebs et un poste restant à pourvoir.
- Pour la CGT-FO : Fabrice Leininger, Denis Petrazoller et Farida Rochel.
SUR LE MÊME SUJET
Base des organismes d'assurance
AbonnésRetrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d’assurance
Je consulte la baseGroupes paritaires : nouveau conseil d’administration pour Arpège Prévoyance
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
RéagirPARCOURIR LE DOSSIER