[DOSSIER] Groupes paritaires : le conflit AG2R La Mondiale vs. [...] 7/9

Groupes paritaires : nouveau conseil d’administration pour Arpège Prévoyance

Groupes paritaires : nouveau conseil d’administration pour Arpège Prévoyance

L’institution de prévoyance alsacienne, au cœur d’un conflit, depuis plusieurs mois, avec le groupe de protection sociale AG2R La Mondiale, se voit dotée d’un nouveau conseil d’administration.

Bientôt la fin de la guerre intestine au sein d’Arpège Prévoyance ? L’institution de prévoyance alsacienne est, depuis plusieurs mois, l’objet de tensions croissantes avec le groupe de protection sociale AG2R La Mondiale, qu’il a rejoint en 2015 suite à l’intégration de Réunica.

Après la tenue de deux conseils d’administration distincts pendant plusieurs mois, l’un favorable à une sortie du groupe de protection sociale AG2R La Mondiale, l’autre favorable au maintien, le tribunal de grande instance de Mulhouse a finalement décidé le 25 mai dernier de n’en reconnaître aucun des deux – après leur avoir interdit de siéger le 31 janvier dernier. Un administrateur provisoire a été désigné à cette date par l’autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR), en l’occurrence Philippe Bonin, déjà désigné de la sorte sur de nombreux dossiers (notamment sur le dossier Audiens et sa désormais ex-mutuelle uMEn).

Nouvelle présidence désignée le 29 juin

Un nouveau conseil d’administration a donc été désigné pour Arpège Prévoyance à la demande de Philippe Bonin, dont le mandat expire prochainement. Les organisations syndicales d’employeurs et de salariés représentatives au plan national ont soit confirmé soit renouvelé leurs représentants. Une première réunion de ce conseil tenue ce vendredi 29 juin a nommé Francis Robert (Medef) en tant que président et Jean-Camille Gallay (CGT) en tant que vice-président.

Du côté du collège employeurs, sont donc désignés :

  • Pour le Medef : Henry Baumert, Grégory Canto, Michel Cattin, Alain Daeffler, Alain Hemmerlin, Michel Herrscher, Michel Iellatchitch, Jean-Martin Meyer, Charles Philipp, Francis Rebert, Donato Sanchez et Christian Voltz.
  • Pour la CPME : Pierre Fischer, Jean-Luc Hoffmann et Christian Munch (vice-président du précédent CA pro-AG2R La Mondiale).

Du côté du collège salariés, sont désignés :

  • Pour la CFDT : Stéphane Béguin, Carine Hermand et Jean-Marc Ruhland.
  • Pour la CFE-CGC : Michel Attinetti, Bénédicte Balavoine et Jean-Jacques Pierret.
  • Pour la CFTC : Jean-Luc Salaun, Roland Wagner et Nadia Walter n’ont pas encore été confirmés par la centrale au niveau national.
  • Pour la CGT : Jean-Camille Gallay (président du précédent CA pro-AG2R La Mondiale), Christophe Krebs et un poste restant à pourvoir.
  • Pour la CGT-FO : Fabrice Leininger, Denis Petrazoller et Farida Rochel.

Emploi

PARANGON INVESTISSEMENT

Conseiller Commercial H/F

Postuler

KAPIA RGI

ANALYSTES FONCTIONNELS en Assurance Vie et /ou IARD

Postuler

KAPIA RGI

CHEFS DE PROJETS Vie et/ou IARD H/F

Postuler
Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Exploitation, conception, maintenance et renouvellement des installations d'éclaira...

Ville de Champagne sur Seine

17 novembre

77 - Champagne-sur-Seine

Services d'assurances

Ville de Capesterre Belle Eau

17 novembre

971 - CAPESTERRE BELLE EAU

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Groupes paritaires : nouveau conseil d’administration pour Arpège Prévoyance

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié