Innovation : Malakoff Médéric crée un fonds d'investissement dans des start-ups

Innovation : Malakoff Médéric crée un fonds d'investissement dans des start-ups

Le groupe de protection sociale Malakoff Médéric a annoncé la création d’un fonds d’investissement à hauteur de 150 millions d'euros pour aider au développement de start-ups innovantes, notamment, dans les domaines de la fintech et de la healthtech.

Investir sur le digital en interne… et en externe. Dans le cadre de son plan stratégique « MM20 », le groupe de protection sociale Malakoff Médéric prévoit d’investir 20 millions d’euros par an sur cinq ans pour opérer la transformation interne de la structure pour la préparer aux enjeux de demain concernant, globalement, le digital et la data.

Malakoff Médéric va désormais faire de même en externe : le groupe a officialisé le lancement d’un fonds d’investissement, financé à hauteur de 150 millions d’euros.

Investissements stratégiques... et coups de cœur

Seront ainsi valorisées, les prises de participation au sein de start-ups touchant aux services aux entreprises, notamment dans les domaines de la fintech et de la healthtech. Bref, des start-ups à même d’apporter une touche « d’innovation disruptive », pour reprendre l’expression de son directeur général délégué Christophe Scherrer utilisée durant un atelier de REAVIE 2017.

Dans le détail, la majorité de ces 150 millions d’euros sera investie dans un fonds dédié, dans le cadre d’un partenariat avec un fonds d’investissement spécialisé dans l’accompagnement des start-ups – non encore nommé. Le reste sera placé dans des fonds existants ou dans des investissements qualifiés de « coups de cœur ».

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Prestation de services d'assurances

Ville de Solliès Toucas

14 octobre

83 - Solliès-Toucas

Passation d'un marché d assurance protection sociale des sapeurs pompiers volontair...

SDIS de la Meurthe et Moselle Sce Départ. d'Incendie et de Secours

13 octobre

54 - ESSEY LES NANCY

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Innovation : Malakoff Médéric crée un fonds d'investissement dans des start-ups

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié