Insurtech : la mutuelle Kovers s’associe à Visiomed

Insurtech : la mutuelle Kovers s’associe à Visiomed

Kovers, nouvelle marque de complémentaire santé portée par la Mutuelle de France Unie (groupe Entis Mutuelles), enrichit ses offres existantes avec de nouveaux services de santé connectée en partenariat avec Visiomed.

Kovers, nouvelle mutuelle lancée par la start-up de l’insurtech Qape (inscrite à l'Orias), aux garanties portées par la Mutuelle de France Unie (groupe Entis Mutuelles), s’inscrit dans une démarche de partenariat avec le groupe Visiomed. Kovers est une complémentaire santé collective portée par l’association Santé Coeur de Puisaye, cette dernière ayant confié à Qape la commercialisation des offres.

Les adhérents de Kovers, en plus des traditionnelles garanties, pourront désormais accéder aux services de santé connectée BewellConnect, plateforme en ligne dédiée à la santé connectée lancée par Visiomed en 2014.

Une application mobile dédiée a été créée pour cette occasion, permettant aux adhérents de Kovers d’accéder à une palette de services : agglomération des données recueillies par des objets de santé connectés, service de médecine algorithmique Check-Up (consultation médicale virtuelle reposant sur 250 diagnostics de médecine d’urgence et 670 diagnostics de médecine générale), service de téléconsultation MyDoc…

Forfait annuel pour la prise en charge d'objets connectés

Les adhérents de Kovers auront également à disposition, selon leurs garanties santé existantes, un forfait annuel de 100 à 450 euros pour la prise en charge d’objets de santé connectés prescrits par leur médecin. Un partenariat qui rappelle celui mené, toujours avec Visiomed, par la mutuelle Eovi MCD lors du lancement de l’offre senior « Santé Vitalité ».

« Ces nouveaux services de santé connectée participent à la mise en place d’un modèle vertueux et responsable où chacun s’engage à devenir acteur de sa santé tout en contribuant à réduire les coûts de traitement par la prévention », estiment les associés co-fondateurs de Qape Kim Vu Dinh et Julien Mouchet.

La Mutuelle de France Unie, qui porte les garanties de Kovers, annonce pour l’année 2016 un chiffre d’affaires de 61,6 M€ (HT brut de réassurance) et 105 000 personnes protégées. Elle fait partie de l’union mutualiste de groupe (UMG) Entis Mutuelles, au chiffre d’affaires de 130,6 M€ en 2016 : cette dernière, membre fondatrice de l’union mutualiste de groupe (UGM) Umanens en 2013, l’a quittée début 2017.

 

Emploi

KAPIA RGI

DVELOPPEURS ANGULARJS H/F

Postuler

KAPIA RGI

CHEFS DE PROJETS Vie et/ou IARD H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

Commentaires

Insurtech : la mutuelle Kovers s’associe à Visiomed

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié