Malakoff Médéric lance son application sur l’Apple Watch

Malakoff Médéric lance son application sur l’Apple Watch
150 000 téléchargements de l'application SOS Urgences de Malakoff Médéric auraient déjà été effectués

Malakoff Médéric poursuit le développement de solutions digitales adaptées aux usages des personnes en lançant son application SOS urgences sur l’Apple Watch. Elle a fait l’objet de 150 000 téléchargements.


Si tous les assureurs commencent à intégrer les objets connectés à leur plan de transformation digitale, rares sont encore les concrétisations opérantes en la matière. Question de prudence, sûrement et peut-être heureusement, en attendant de comprendre vraiment l’usage que veulent en faire les clients.

Une demi-mesure que vient d’adopter Malakoff Médéric en s’appuyant sur le premier outil connecté ultra-tendance du marché, l’Apple Watch, pour proposer une application baptisée SOS Urgences. Bâtie en partenariat avec des professionnels de santé, « elle permet à l’utilisateur en situation d’urgence d’accéder à l’ensemble des numéros et services utiles dans ce contexte », explique le spécialiste de l’assurance de personnes et de de la gestion de la retraite complémentaire.

Cinq fonctions pour une application

SOS Urgences répond donc aux problématiques suivantes :

  • accéder rapidement aux numéros utiles en cas d'urgence : SAMU, pompiers, SOS médecin, centres anti-poison, pharmacies de garde...
  • localiser les urgences hospitalières, pédiatriques, maternités et pharmacies les plus proches,
  • envoyer un sms personnalisé au contact de son choix une fois les secours prévenus,
  • renseigner une fiche santé personnelle avec ses informations médicales pour aider les secouristes : groupe sanguin, allergies, maladies, traitements en cours ; cette fonctionnalité est disponible sur la version smartphone,
  • adopter les bons réflexes en situation d’urgence.


A noter que la fonctionnalité d’appel d’urgence fonctionne dans l’Union Européenne, aux États-Unis et au Canada, le numéro d’appel des secours s'adaptant à la localisation. Et que l’application propose un mode d’émission adapté aux personnes sourdes et malentendantes.   A juste titre, le groupe de protection social souligne qu’en cas d’urgence, « le délai de réaction peut s’avérer décisif pour limiter les conséquences de l’accident ou du problème de santé ».



Apple watch : succès ou pas ?

Si SOS Urgences a été téléchargée plus de 150 000 fois, nul ne sait vraiment si la montre connectée d'Apple rencontre le succès escompté...

Apple Watch, succès ou pas ?
Publiés le 21 juillet 2015 au soir, les résultats financiers d’Apple pour le troisième trimestre étaient attendus… notamment pour connaître enfin le volume de vente de l'Apple Watch. Las, le secret n'a pas été brisé. Certes, le chiffre d'affaires du groupe bat un nouveau record à 49,6 milliards de dollars avec des ventes d’iPhone, de Mac… en hausse et « un excellent démarrage de l’Apple Watch », a déclaré Tim Cook, le PDG d’Apple. La montre connectée a été volontairement  rangée dans la catégorie "autres produits". A l’échelle mondiale, les experts se sont donc amusés à découper lesdits produits fourre-tout pour isoler la montre connecté et ses chiffres de ventes : 1,9 à 5 millions de ventes sont ainsi avancées, autant dire que le chiffre reste insaisissable. Toujours sait-on que les revenus des « autres produits » ont tout de même cru de 1,7 à 2,6 milliards de dollars de recettes entre le second et le troisième trimestre. Mais concernant l’Apple Watch... Pas de chiffres, bons chiffres ? Pas sûr.

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Contrat de frais de santé à adhésion obligatoire pour l'ensemble du personnel salarié.

Logidôme - OPH de Clermont-Ferrand

21 mai

63 - CLERMONT FERRAND

Prestation de services chèques au profit de la Banque de France.

Banque de France

21 mai

75 - BANQUE DE FRANCE

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Malakoff Médéric lance son application sur l’Apple Watch

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié