Malakoff Médéric présente une nouvelle expérimentation au CES de Las Vegas

Malakoff Médéric présente une nouvelle expérimentation au CES de Las Vegas
Malakoff Médéric se joint à trois autres groupes industriels et une quinzaine de start-ups au sein du Hub numérique de la Poste, au CES 2016 de Las Vegas. © BOULZE Christophe

Malakoff Médéric participe, cette année ,au Consumer Electronic Show (CES) de Las Vegas, un des événements high-tech les plus importants au monde. Le groupe de protection sociale fait partie du hub numérique développé par la Poste.

Vers de nouveaux outils connectés dans la prévention santé : telle est l’une des raisons de la présence du groupe Malakoff Médéric au Consumer Electronic Show (CES) de Las Vegas.

Le groupe est en effet l’une des composantes du Hub numérique de la Poste, qui regroupe une quinzaine d’entreprises et quatre groupes industriels du 6 au 9 janvier (Atol les Opticiens, BNP Paribas Real Estate et Legrand).

Le but de cette collaboration entre une vingtaine de structures différentes ? Créer de nouveaux services et usages à partir de l’ensemble des objets connectés, depuis une interface unique.

«Promouvoir la filière IoT française aux côtés de La Poste au CES de Las Vegas constitue une opportunité pour Malakoff Médéric d’interagir avec des start-up et de grands groupes industriels pour élaborer conjointement des projets et services innovants permettant de démultiplier de nouveaux usages, en matière de santé notamment», note ainsi Anne-Sophie Godon, directrice de l’innovation, des études et la veille de Malakoff Médéric.

La qualité de l'air au coeur d'un nouveau programme

A cette occasion, Malakoff Médéric présente notamment au CES de Las Vegas une expérimentation inspirée de son programme Vigisanté. Ce dernier a pour mission de promouvoir la santé des salariés au sein de leur environnement professionnel.

Cette expérimentation «Santé & Environnement» s’intéresse plus particulièrement à l’impact de la pollution atmosphérique sur la santé des salariés, autour d’un programme de prévention santé intégrant la qualité de l’air. A noter que le programme Vigisanté est partie prenante de la démarche «Entreprise, territoire de santé» annoncée en juin 2015.

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 14 mai 2021

ÉDITION DU 14 mai 2021 Je consulte

Emploi

ODYSSEY RE

Adjoint(e) de Souscription F/H

Postuler

SOLUSEARCH.

Juriste Réassurance Senior H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Marché public de prestation de services en assurances.

Ville de Chaville

16 mai

92 - CHAVILLE

ACQUISITION DE CARTES DE PAIEMENT ET / OU DE RETRAIT POUR LE PAIEMENT DES AIDES FIN...

Département des Hautes Pyrénées

16 mai

65 - CONSEIL DEPARTEMENTAL

Assurance Construction pour les collèges de Dadonville et de Pithiviers.

Conseil Departemental du Loiret

16 mai

45 - CONSEIL DEPARTEMENTAL

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Malakoff Médéric présente une nouvelle expérimentation au CES de Las Vegas

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié