Miel mutuelle veut mettre fin à cinq années de pertes financières

Miel mutuelle veut mettre fin à cinq années de pertes financières

«Nous voulions rétablir nos comptes nous-mêmes, avant de franchir une nouvelle étape de notre développement au côté d'un partenaire. En 2014, ce sera chose faite» : au moment où Miel mutuelle entre concrètement dans l'Union de groupe mutualiste Unalis mutuelles (groupe Apicil), Didier Courier annonce que Miel réussira à «inverser la tendance» de cinq années de pertes consécutives, qui s'élevaient encore à 1,595 M€ en 2013. Le retour à l'équilibre financier était son objectif prioritaire lors de sa prise de fonction de directeur général, courant 2011.

Didier Courier table à présent sur un résultat net de plus de 500 000 € en 2014, par la combinaison d'une révision tarifaire et des garanties, d'une baisse des frais généraux et d'un développement commercial qui lui aurait rapporté plus de 5 000 affiliés, notamment grâce à l'ouverture de sa première agence, installée au siège de Saint-Etienne.

Passer l'Offre au peigne fin

Didier Courier se montre plutôt évasif sur le partenariat stratégique monté avec Apicil, dont les quatre volets ont commencé d'être discutés le 26 mai (développement commercial, réassurance, réduction des frais et gouvernance). Mais il concède nourrir beaucoup d'espoirs, grâce à ce rapprochement, pour emporter l'appel d'offre national portant sur l'Aide à l'acquisition de la complémentaire santé (ACS), «sans lequel nous pourrions perdre 5% de chiffre d'affaires».

Les mois qui viennent consisteront à passer l'offre actuelle au peigne fin des changements réglementaires sur la protection sociale. «Nous allons revoir tous les produits à l'aune de l'ANI et des contrats responsables. Sans cette adaptation, nous ne serions plus compétitifs», explique Didier Courier.

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Mise en concurrence assurances FFVoile 2020-2023.

Fédération Française de Voile

19 septembre

75 - FEDERATION FRANCAISE DE VOILE

Prestation de services d'assurances

Ville de Sorbiers

19 septembre

42 - Sorbiers

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Miel mutuelle veut mettre fin à cinq années de pertes financières

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié