Mutuelles : à nouveau du mouvement chez CCMO

Mutuelles : à nouveau du mouvement chez CCMO

Quelques semaines après avoir perdu son directeur général pour la deuxième fois en moins d’un an, la mutuelle picarde CCMO voit sa gouvernance à nouveau évoluer.

Que se passe-t-il au sommet de la mutuelle picarde CCMO ? Il y a de cela quelques semaines, elle enregistrait le départ de son directeur général Ronan Le Joubioux, lui-même ayant remplacé à ce poste quelques mois auparavant Christian Germain, qui avait de son côté été à ce poste pendant 18 ans.

Ce nouveau départ avait amené la mutuelle à faire évoluer sa gouvernance, la présidente Marie-Catherine Lallemand restant dirigeante opérationnelle mais désormais en compagnie de la directrice de la conformité Caroline Aubry.

Ce schéma n’aura pourtant même pas tenu un mois. Marie-Catherine Lallemand, présidente de CCMO Mutuelle depuis 2012, ne l'est plus, décision prise lors du conseil d’administration de la mutuelle du 29 mai dernier. Son remplaçant est connu : il s’agit de Marc Salingue, gérant de sociétés, arrivé en tant qu’administrateur à CCMO en 2016, deuxième vice-président de la mutuelle d’avril 2017 à janvier 2018 et, depuis avril 2018, président Medef de la caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) de l’Oise.

Le bureau de la mutuelle a par conséquent été renouvelé : Vincent Desjonquères devient le premier vice-président, Danielle Duterte la deuxième et Nathalie Riond la troisième.

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Services d'assurance

Fondation de Selves

20 août

24 - Sarlat-la-Canéda

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Mutuelles : à nouveau du mouvement chez CCMO

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié