Mutuelles : Adrea et CCMO annoncent un rapprochement

Mutuelles : Adrea et CCMO annoncent un rapprochement

Adrea Mutuelle et CCMO Mutuelle engagent une «démarche de rapprochement visant à créer un partenariat stratégique afin de constituer, d’ici la fin de l’année, un pôle mutualiste d’envergure», annoncent les deux mutuelles dans un communiqué commun, ce jeudi 26 juin. Cette alliance, dont la forme n’est pas précisée pour l’instant, vise à développer des actions communes tout en conservant leur identité propre. Patrick Brothier, président d'Adrea, avait annoncé l'an dernier son intention d'engager des partenariats structurants.

Créer des synergies

Les deux mutuelles affichent en particulier comme objectifs d’organiser la vie mutualiste de proximité tout en œuvrant dans les instances nationales, de fidéliser leurs adhérents par des offres et services innovants dans une approche multi-canal ainsi que de mettre en commun des moyens. Cette alliance a déjà été approuvée par les assemblées générales respectives de CCMO Mutuelle à fin mai et d’Adrea Mutuelle, le 25 juin 2014.

Issue de la fusion mutuelles interprofessionnelles régionales, Adrea totalise un chiffre d’affaires de 542 M€ pour 986 000 personnes protégées. CCMO, dont le siège est à Beauvais (Oise), affiche un chiffre d’affaires de 110 M€ pour 184 000 personnes protégées. Adrea et CCMO se classent respectivement au 7e et 30e rang des mutuelles santé françaises (source Top 30 de la mutualité 2013 de l’Argus de l’assurance).

Abonnés

Base des organismes d'assurance

Retrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d'assurance

Je consulte la base

Le Magazine

ÉDITION DU 21 janvier 2022

ÉDITION DU 21 janvier 2022 Je consulte

Emploi

LA CENTRALE DE FINANCEMENT

RESPONSABLE ADJOINT MARCHE ASSURANCES H/F

Postuler

La Mutuelle Générale

CHARGE DE CONTENU MARKETING -(H/F)-CDD

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

Commentaires

Mutuelles : Adrea et CCMO annoncent un rapprochement

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié