Mutuelles : départ du directeur général d’Unéo

Mutuelles : départ du directeur général d’Unéo

Quatre ans après avoir supplanté Anne-Marie Cozien, le directeur général d’Unéo Pascal Pigot est à son tour conduit au départ.

Le conseil d’administration de la mutuelle des militaires Unéo, qui s'est tenu le 14 février, s’est conclu… sur une séparation. Il a en effet mis fin aux fonctions de dirigeant opérationnel de son directeur général, Pascal Pigot. Une information publiée par La Lettre de l’Assurance qui nous a été confirmée.

M. Pigot était arrivé à la direction générale de la mutuelle des militaires en 2014, suite au départ d’Anne-Marie Cozien : celui qui était alors directeur général adjoint a d’abord occupé cette fonction par intérim, avant d’être confirmé.

Vers un départ en douceur

Si le départ de Mme Cozien avait été directement consécutif à l’arrivée d’un nouveau président, en l’occurrence Antoine Lamon, celui de M. Pigot s’est effectué plus doucement. Unéo s’est en effet doté d’un nouveau président début 2017 en la personne de Jean-François Furet-Coste, jusqu’alors premier vice-président de la mutuelle.

Pascal Pigot est ainsi désormais « dispensé d’activité » mais reste donc, pour l’heure, salarié de la mutuelle : aucune faute lourde n’a par exemple été retenue contre lui. Son ou sa remplaçant·e n’a pour l’heure pas été désigné·e, et il n’est pas dit qu’il en sera ainsi lors du prochain conseil d’administration d’Unéo.

Parallèlement, la mutuelle a récemment dû changer de premier vice-président : les président et premier vice-président sont en effet directement nommés par le ministère des Armées. Marc Leclère a été désigné à ce poste le 1er janvier 2018, suite au décès soudain de Norbert Fargère.

Emploi

KAPIA RGI

DVELOPPEURS ANGULARJS H/F

Postuler

KAPIA RGI

CHEFS DE PROJETS Vie et/ou IARD H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

Commentaires

Mutuelles : départ du directeur général d’Unéo

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié