Mutuelles : l’UMG Solimut prend un nouveau virage

Mutuelles : l’UMG Solimut prend un nouveau virage

L’union mutualiste de groupe Solimut, membre de l’UGM Unalis du groupe Apicil, devait initialement rejoindre le groupe mutualiste Aesio. Mais c'est un autre choix qu'elle vient d'effectuer...

La recomposition du monde mutualiste est toujours en cours. En 2015, étaient lancés trois projets de rapprochements majeurs : les tandems MGEN-Harmonie, Malakoff Médéric-La Mutuelle Générale et le quatuor Adréa-Apreva-Eovi MCD-Solimut. Deux ans plus tard, la situation est toute autre.

Si le groupe Vyv, réunissant les groupes MGEN, Istya et Harmonie, a finalement vu le jour le 13 septembre dernier, le rapprochement Malakoff/LMG a échoué… et le groupe Aesio, officialisé en 2016 par Adréa, Apreva et Eovi MCD, s'est créé sans Solimut.

L’union mutualiste de groupe Solimut (327 M€ de CA en affaires directes en 2015), lancée en 2012 par six mutuelles autour de Mutuelle de France Plus (devenue Solimut Mutuelle de France), est par ailleurs membre de l’union de groupe mutualiste (UGM) Unalis du groupe de protection sociale Apicil. Mais elle vient d’annoncer qu’elle allait, à terme, adhérer à la société de groupe d’assurance mutuelle (SGAM) Matmut.

Partage d'expertises et diversification

« Le Groupe Matmut et le Groupe Solimut Mutuelles de France partagent des liens historiques forts s’étant notamment noués au sein de la Fédération des Mutuelles de France », souligne un communiqué commun. Cette annonce s’accompagne de l’officialisation de la signature d’une convention de distribution, dans un premier temps par Solimut Mutuelle de France du contrat d’assurance dommages Matmut Pro – offre dédiée aux TPE et autres travailleurs indépendants.

D’autres collaborations pourraient à terme être mises en place, d’un côté pour la distribution de Matmut Pro par les autres mutuelles de l’UMG Solimut, d’un autre côté en voulant renforcer les positions de Matmut en prévoyance grâce à Solimut.

« Nous poursuivons ainsi notre stratégie partenariale et faisons la preuve de notre dynamisme dans le domaine de l’assurance des professionnels », souligne le président du groupe Matmut Daniel Havis. « Avec cette nouvelle alliance, nous étoffons notre offre globale sur un nouveau périmètre de développement tout en améliorant la qualité des services apportés aux entreprises », glisse de son côté le président du groupe Solimut Mutuelles de France Serge Jacquet.

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 18 octobre 2019

ÉDITION DU 18 octobre 2019 Je consulte

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Marché de service ayant pour objet la fourniture de prestations de complémentaire s...

AURA (Association pour l'Utilisation du Rein Artificiel)

19 octobre

75 - AURA PARIS

Organisation de séjours pour enfants pendant les vacances scolaires

Ville de Clichy La Garenne

19 octobre

92 - Clichy La Garenne

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Mutuelles : l’UMG Solimut prend un nouveau virage

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié