Mutuelles : la MCDef rejoint officiellement le groupe Klesia

Mutuelles : la MCDef rejoint officiellement le groupe Klesia
Plus d'un an après avoir annoncé chercher un nouveau partenaire en lieu et place d'Istya, la MCDef intègre désormais la SGAM Klesia.

La mutuelle des personnes civils de la défense (MCDef), après quatre années dans le giron d’Istya, adhère à la SGAM Klesia, décision approuvée par l’assemblée générale de la mutuelle et validée par l’ACPR.

L’intégration de la mutuelle des personnels civils de la défense (MCDef) au sein du groupe de protection sociale Klesia est désormais officielle. Près d’un an après les premiers échos de ce rapprochement, révélé par l’Argus à l’occasion de REAVIE 2015, la MCDef adhère désormais à la SGAM Klesia.

La MCDef a d’abord été partie intégrante de l’union mutualiste de groupe (UMG) Istya, mais a refusé de suivre le mouvement concentrateur donnant aujourd’hui lieu à la constitution du géant mutualiste MGEN-Istya-Harmonie. C’est pourquoi elle avait annoncé, en juin 2015, se lancer à la recherche d’un nouveau partenaire – qui se révèle donc être Klesia.

Cette décision a été approuvée par l’assemblée générale de la MCDef les 29 et 30 juin 2016, puis validée par l’autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR) le 26 septembre. La MCDef sera ainsi positionnée en tête de pont du groupe Klesia sur le secteur de la défense et des industries de haute technologie.

Si l’intégration de la MCDef (101 millions d’euros de cotisations en affaires directes en 2014) au groupe Klesia est désormais actée, celle d’IRP Auto, entré en négociations exclusives fin mai, est toujours en cours.

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Mutuelles : la MCDef rejoint officiellement le groupe Klesia

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié