Mutuelles : la Smodom intègre le groupe Humanis
La société mutuelle des originaires d’outre-mer (Smodom) s’unit officiellement avec la mutuelle Humanis nationale (MHN).

Les assemblées générales de la mutuelle Humanis nationale (MHN) et de la société mutuelle des originaires d’outre-mer (Smodom) ont approuvé leur rapprochement au sein du pôle mutualiste du groupe de protection sociale Humanis, respectivement les 21 et 23 juin 2017.
Créée en 1976, la Smodom propose des garanties de rapatriement de corps aux personnes qui résident loin de leur département français d’origine, ainsi que des garanties santé. Elle couvre aujourd’hui 96 000 adhérents chefs de famille.
40 ans de collaboration
« Nous sommes heureux de nous unir au groupe Humanis avec lequel nous partageons une longue histoire et l’engagement d’un service de qualité pour nos adhérents », souligne le président de la Smodom Lucien Demazy. « Nous nous réjouissons de cette décision, qui est l’aboutissement de 40 ans de collaboration fructueuse », ajoute le président de la mutuelle Humanis nationale Michel Villatte.
Cette opération de rapprochement est soumise à l’agrément de l’autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR). Le pôle mutualiste du groupe Humanis compte, outre la MHN, la mutuelle Renault, Radiance Groupe Humanis Grand Est et la mutuelle de l’industrie du pétrole (MIP), au sein de l’UGM Humanis.
SUR LE MÊME SUJET
Base des organismes d'assurance
AbonnésRetrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d’assurance
Je consulte la baseMutuelles : la Smodom intègre le groupe Humanis
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir