Mutuelles : Prévifrance officialise sa fusion avec GRM

Mutuelles : Prévifrance officialise sa fusion avec GRM
Le nouvel ensemble Prévifrance, incluant GRM, pourrait intégrer le top 20 de la Mutualité de l'Argus.

Prévifrance, historiquement présente dans le sud-ouest de la France, intègre en son sein la mutuelle bourguignonne GRM.

A peine un an après l’annonce du rapprochement entre les mutuelles Prévifrance et GRM, la fusion entre les deux est désormais effective, sous l’entité Prévifrance.

Le nouvel ensemble protège désormais 300 000 personnes en santé et 45 000 en prévoyance : actuellement situé à la 26e place du Top 30 de la Mutualité de l’Argus, il pourrait intégrer le top 20 lors de sa prochaine édition, avec un chiffre d’affaires situé autour de 175 millions d’euros.

Complémentarité territoriale

Le directeur général de Prévifrance Henry Mathon expliquait pour l’Argus en février 2016 le pourquoi de cette nouvelle fusion (la septième de l’histoire de la mutuelle) : la constitution d’un pôle territorial Rhône-Alpes-Bourgogne (où est historiquement implantée GRM, basée à Montceau-les-Mines) en plus de la zone traditionnelle de Prévifrance (Nouvelle Aquitaine et Occitanie).

Objectif alors affiché : obtenir «une éventuelle demande de conventionnement de GRM pour la gestion du RSI», dossier ayant depuis nettement évolué avec le relèvement du seuil minimal de personnes conventionnées de 23 000 à 600 000.

Autres objectifs mis en avant avec cette fusion, communs à de nombreux autres acteurs mutualistes : favoriser le multi-équipement en assurances de personnes et de biens, ainsi qu’une spécification des offres en fonction des différentes populations (entreprises, agents territoriaux et pompiers, seniors…).

Emploi

SIACI

Gestionnaire Sinistres Construction H/F

Postuler

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Prestation de correspondent banking.

Caisse des Dépôts

21 mars

75 - CAISSE DES DEPOTS

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Mutuelles : Prévifrance officialise sa fusion avec GRM

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié